Home / Actualité / URGENT Accident mortel à Richard Toll: le chauffeur de Me Wade arrêté

URGENT Accident mortel à Richard Toll: le chauffeur de Me Wade arrêté

Suite à l’accident mortel qui s’est produit, ce mardi, à hauteur de Richard Toll et qui a causé la mort d’un jeune homme, le chauffeur de Me Abdoulaye Wade, Diané qui est à l’origine de cet incident, est en garde à vue, selon les informations recueillies sur place par notre envoyé spécial, dans le convoi de l’ancien président de la République du Sénégal. Ce qui semble le cas puisque vers 1 heure du matin, seul Madicke Niang est arrivé à Dagana alors que lorsque le fait s’est produit, c’est lui qui était resté à Richard Toll avec ce Diané pour s’occuper de la situation. 
Interpellé sur cet incident tard dans la soirée, lors d’un point de presse, Me Amadou Sall qui s’occupe de la communication de Wade a en revanche affirmé que le fautif était en train d’être entendu par la police quelques heures après les faits. Il a même précisé qu’une enquête sera ouverte pour savoir les vraies raisons qui ont causé la mort du jeune homme. « C’est un incident que nous déplorons. Mais, nous demandons plus de vigilance de la part des forces de sécurité », a-t-il dit. 

Pour en revenir aux faits, la victime a été percutée au moment où il se trouvait à quelques mètres du convoi notamment du véhicule du Secrétaire général du PDS, tout comme les autres habitants de Richard Toll. D’ailleurs c’est pour cette raison que le meeting qui était prévu, mardi soir à Dagana, a été renvoyé à mercredi. 
Rappelons que Wade est actuellement en pleine campagne électorale pour les législatives du 30 juillet 2017. Il est la tête de liste nationale de la coalition gagnante « Wattu Senegaal ».

Check Also

UGB: les étudiants lèvent le mot d’ordre de grève

Après plusieurs semaines de grève, les étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint Louis ont …

Accra: Un Sénégalais à la tête d’un centre de recherche de Google

Moustapha Cissé, un ingénieur informaticien sénégalais, a été choisi pour diriger le centre de recherche …

Inondations mortelles à Abidjan: Macky exprime sa « solidarité » à Ouatara

Le président sénégalais Macky Sall a manifesté la « solidarité » de son pays au peuple ivoirien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *