Home / People / Une journée entière consacrée à l’Arrondissement de Coki : le “Mouvement Dolly” marche sur l’eau

Une journée entière consacrée à l’Arrondissement de Coki : le “Mouvement Dolly” marche sur l’eau

Le chef de file du Mouvement “Dolly Macky” ne faiblit pas dans ses Caravanes au niveau du département de Louga. Loin s’en faut !

Ce mardi, Mamadou Mamour Diallo, à la tête d’une forte délégation, a carburé toute la journée, à la rencontre des populations. Aux fins de les sensibiliser sur la nécessité pour elles de voter en faveur de la Coalition “Benno Bokk Yakaar”.

C’est ainsi qu’au village de M’Barome Diop, le Directeur national des Domaines a été accueilli par le Marabout Cheikh Fall, plus connu sous le nom de Pape Fall.

Ensuite, cap sur la Commune de Gandé, à cinquante-deux kilomètres de Louga. Avec à la clé, un grand meeting organisé sur la place publique du village avec la participation de tous les notables de la localité.

  Etape de Thiamène : le maire Samba Top rejoint le Mouvement “Dolly Macky”

Troisième étape de la tournée de Mamadou Mamour Diallo : la Commune de Thiamène. Ici, une très forte mobilisation sur la place publique. Mamadou Mamour Diallo reçoit des engagements et des motions de soutien des citoyens conduits par le Maire de la commune Samba Top, qui a rejoint le Mouvement «Dolly Macky» en soutien à Mamour Diallo. Un renfort de taille

 Etape de Coki : le maire achète la carte du “Mouvement Dolly”

Coki, quatrième étape. Accueilli à l’entrée de la ville par le nouvel adhérant au Mouvement, en l’occurrence Pape Diop par ailleurs maire de Coki et naguère indéboulonnable responsable libéral, Mamadou Mamour Diallo a eu un allié de taille.

Outre l’édile de la Commune, c’est le Chef du village traditionnel de Coki, Cheikh Diop, un des plus fidèles militants du Mouvement «Dolly», qui a accueilli le Directeur des Domaines. Ensemble, ils ont procédé à une visite du célèbre “daara” où ils ont été accueillis par le Chef du “daara”, Serigne Makhtar Naar Lô et les responsables de l’Ecole coranique.
Quelques minutes plus tard : déjeuner au village de Keur N’Goura, suivi du meeting de Coki sur la place publique. Ici, c’est le record d’affluence par rapport à toutes les étapes de la campagne. Principaux responsables qui ont assuré la mobilisation : la conseillère économique sociale et environnementale, Coumba N’Diaye et le maire Pape Diop qui a rallié le «Dolly».
 Etape de N’Diagne : un rassemblement et un accueil populaire à N’Diagne

Le long marathon de ce mardi a été bouclé par un «Vaste rassemblement» du tout nouvel adhérent du «Mouvement Dolly». Oumar Boune Khatab Sylla, Directeur général du Petit Train Bleu, qui a décidé d’épauler Mamour Mamour Diallo dans sa mission.

Un rassemblement monstre au quartier Montagne de Louga et qui veut l’entendre qu’il a résolument décidé de soutenir le Président Macky Sall à travers le Mouvement «Dolly» de Mamour Diallo à qui il dit témoigner « une fidélité et un engagement sans limites ».
Jusque vers minuit,  notables du quartier, militants, ASC, Groupements socio-professionnels ont accompagné Oumar Sylla dans sa nouvelle option. Ce qui a fait du lieu de rassemblement une attraction de cette campagne électorale.

Actusen.com

Check Also

Ferdinand Coly: « Pologne-Sénégal, match référence pour cette génération »

Enfin ! Après les défaites de l’Égypte, du Maroc, du Nigeria et de la Tunisie, …

Paix: Idy et Talla Sylla se retrouvent

Idrissa Seck et Talla Sylla fument le calumet de la paix. En froid depuis plusieurs …

Alfred Ndiaye: « Idrissa me facilite le travail »

Au départ, peu de gens auraient misé un billet sur la titularisation d’Alfred N’Diaye pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *