Home / People / Un deal à trois contre Neymar ?

Un deal à trois contre Neymar ?

Le PSG a proposé Angel Di Maria, Blaise Matuidi et Lucas en échange de Neymar, selon AS. Un moyen pour le club de la capitale de contourner les charges dont il devrait s’acquitter s’il active la clause libératoire du Brésilien. Barcelone ne bronche pas et ne daigne pas négocier avec les Parisiens.

Le PSG cherche la bonne formule. Barcelone reste inflexible sur le cas Neymar et n’a pas l’intention de libérer son Brésilien. Paris serait prêt à activer la clause libératoire de l’ailier catalan (222 millions d’euros) sauf que ce type d’opération, courant en Espagne, est soumis à imposition lorsqu’il concerne deux formations de pays différents (environ 70 millions de charges dans ce cas). Au total, ce sont près de 300 millions d’euros que le club de la capitale devrait débourser, sans compter le salaire du joueur et la prime à la signature.

Malgré leur puissance financière, les dirigeants qataris hésitent à débloquer une telle somme et flairent la bonne alternative. Dans les couloirs du siège parisien, l’idée germe d’offrir des joueurs de l’effectif au Barça en échange de Neymar. Une liste de trois éléments aurait été établie, révèle AS. Elle concerne Angel Di Maria, dont la clause “anti-Barça” lorsqu’il a été transféré du Real Madrid à Manchester United lors de l’été 2015 n’est plus effective, Blaise Matuidi, annoncé avec insistance à la Juventus Turin, et Lucas, un proche de… Neymar.

L’intégration d’un ou plusieurs de ses éléments à la transaction pourrait permettre au PSG d’en faire baisser le montant mais Barcelone accueille cette proposition avec “méfiance”, affirme le quotidien espagnol. Josep Maria Bartomeu, le président du club catalan, n’a toujours pas l’intention d’entamer des négociations avec le PSG. Il l’a rappelé dans un entretien à ESPN“Nous voulons que Neymar reste, mais les clauses existent, a-t-il lâché. S’il veut partir, qu’il paye et qu’il s’en aille. Ils doivent payer jusqu’au dernier centime”.

Football.fr

Check Also

Coupe du Monde 2018- Le Sénégal et le Japon se neutralisent

Le Sénégal a été tenu en échec pour sa deuxième sortie dans le groupe H …

Arrêt sur image : Abdoulaye wilane en mode « thiarakh ». Sans commentaire.

<!–Arrêt sur image : Abdoulaye wilane en mode « thiarakh ». Sans commentaire. | Dakar7.com …

🔴 VIDÉO / Angleterre – Panama: Les Anglais écrasent le panama (4 – 0)

<!–🔴 VIDÉO / Angleterre – Panama: Les Anglais écrasent le panama (4 – 0) | …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *