Home / Faites-Divers / Trois présidents aux côtés de Macky Sall pour l’ouverture de l’Aibd

Trois présidents aux côtés de Macky Sall pour l’ouverture de l’Aibd

Les chefs d’Etat du Gabon Ali Bongo Ondimba, de la Gambie, Adama Barrow et de la Guinée Bissau José Mario Vaz sont attendus à la cérémonie d’inauguration de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), à côté de leur homologue sénégalais Macky Sall, a appris l’APS.

Le Premier ministre de Sao Tomé-et-Principe, Patrice Emery Trovoada est également annoncé à l’inauguration de l’AIBD, le nouvel aéroport international sénégalais situé à une quarantaine de kilomètres de Dakar.

Selon le programme de la cérémonie, peu après avoir dévoilé la plaquette de la nouvelle infrastructure aéroportuaire, le chef de l’Etat sénégalais, accompagné de ses homologues invités, va visiter les différentes installations de l’AIBD.

La nouvelle infrastructure est dotée d’une aérogare passagers construite sur deux niveaux, d’un pavillon présidentiel indépendant pouvant accueillir 3 millions de passagers ou plus.

Elle compte aussi une aérogare fret de 50.000 tonnes par an, une piste capable de recevoir des avions de type A380, ainsi qu’un parking voitures de 700 places.

Ensuite, la cérémonie officielle qui se déroulera à côté de la gare des pélerins sera agrémentée entre autres par un balai aérien de l’avion présidentiel et des deux nouvelles acquisitions de Air Sénégal S.A.

Source: Aps

Commentaires

commentaires

Check Also

Mansour Elimane Kane, ministre du Pétrole: « Nous n’avons plus de temps à perdre avec les petites compagnies qui vont trouver puis chercher à revendre »

Après la révision du code pétrolier qui est en cours, le Sénégal ne va plus …

Côte d’Ivoire: crash d’un hélicoptère à Abidjan, plusieurs personnes…

Abidjan a été le théâtre d’un accident grave et spectaculaire ce jeudi 14 décembre au …

La Gambie dément avoir signé un accord pour faire renaître « un empire russe » sur ses terres

L’empire des Romanov ne renaîtra pas sur les terres gambiennes. Les autorités de Banjul ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *