Home / Sport / Titulaire et buteur avec Stoke : Mame Biram s’annonce pour le Mondial

Titulaire et buteur avec Stoke : Mame Biram s’annonce pour le Mondial

Remplaçant en club et muet avec l’équipe nationale du Sénégal, Mame Biram Diouf a connu une longue traversée du désert. L’attaquant sénégalais semble reprendre du poil de la bête. Il compte 4 buts en premier League avec Stoke. De retour en forme, un come-back avec les lions n’est plus à exclure.

Le come-back avec les Lions ?

Parmi les lions qui évoluent dans les championnats étrangers, Mame Biram Diouf est actuellement l’un des plus prolifiques. Il devance des joueurs comme Mbaye Niang (1but), Diafra Sakho (1but), Opa Nguette (0but). S’il continue sur cette bonne lancée, il peut espérer être appelé de nouveau par Aliou Cissé lors des prochaines rencontres des Lions.

Mame Biram Diouf n’a plus mis les pieds en sélection depuis la rencontre face à la Guinée équatoriale (3-0), en éliminatoires de la CAN 2019. Convoqué pour la double confrontation avec le Burkina Faso (0-0, 2-2), en éliminatoires de la coupe du monde 2018, l’ancien attaquant d’Hanovre avait fini par déclarer forfait pour blessure. Rétabli, il n’avait pas été appelé par Aliou Cissé face au Cap-Vert (0-2) à Praia. Ce dernier le laissera encore en rade pour la double confrontation décisive face à l’Afrique du Sud (0-2, 2-1), en éliminatoires du Mondial 2018.

Son absence ne s’est pas fait sentir, puisque des attaquants comme Mbaye Niang, Diafra Sakho ou encore Opa Nguette ont réalisé de bonnes prestations. Ces derniers, surtout Mbaye Niang et Diafra Sakho, se présente comme de sérieux concurrents pour une place dans le groupe des 23 qui représenteront le Sénégal à Russie 2018. Mais Mame Biram Diouf peut se rassurer, Aliou Cissé ne lui a pas définitivement fermé les portes.

Check Also

Le président de la FIFA Gianni Infantino accusé de corruption

Partager sur Facebook Tweeter sur twitter La plate-forme de recherches ‘Follow the Money’ accuse de …

Atlético Madrid : Simeone donne son feu vert au départ de Griezmann

Partager sur Facebook Tweeter sur twitter Resté à l’Atlético Madrid l’été dernier en raison de …

La thérapie de la Juventus Turin pour sauver le soldat Paulo Dybala !

Paulo Dybala traverse une sérieuse zone de turbulences dans sa saison. Le n° 10 de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *