Home / Politique / Souleymane Ndéné: « Je ne crois pas Barrow bien préparé à… »

Souleymane Ndéné: « Je ne crois pas Barrow bien préparé à… »

Le pire évité de justesse en Gambie. Ce qui a réjoui Me Souleymane Ndéné Ndiaye, qui applaudit la Cedeao, les chefs d’Etat Mauritanien et guinéen, d’avoir réussi à faire partir Jammeh sans heurts.

«La guerre tant redoutée n’a pas eu lieu et c’est heureux pour tout le monde. Comme quoi, il ne faut jamais désespérer du dialogue. Un mauvais arrangement vaut toujours mieux qu’un bon procès nous disait-on. Rien ne vaut la guerre ! (…). Dans le conflit gambien, la stratégie de la Cedeao a payé : fermeté célérité dans la mise en branle du matériel de guerre et des hommes», s’est réjoui l’ancien Premier ministre. Dans un post sur sa page facebook, il souligne cependant : «La Gambie est seule face à son destin. Qu’Allah fasse que le Président Adama Barrow réussisse sa mission. Toute l’Afrique devra l’y aider car je ne le crois pas bien préparé à cette grande mission de gouverner un pays qui retrouve le concert des pays démocratiques 22 ans après le coup d’Etat qui mit fin au règne du Président Jawara, l’un des pères de l’indépendance de ce pays frère », écrit-il.

Me Souleymane Ndéné Ndiaye appelle la coalition qui a porté Barrow au pouvoir à l’aider, à lui faciliter la tâche. «Il lui faudra du temps pour connaître et comprendre l’Etat, pour s’acclimater», ajoute Souleymane Ndéné Ndiaye qui appelle cependant, les cadre de la Gambie, sis dans la diaspora, à revenir participer à la construction de leur pays.

Check Also

Election des membres du Cd de la FSA: L’Ag transformée en foire d’empoigne

Ouverte samedi à 10h, l’Assemblée générale de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA), s’est prolongée jusqu’aux …

FIDAK: Un guichet unique ouvert aux usagers

Partager sur Facebook Tweeter sur twitter Le Centre international de commerce extérieur du Sénégal (CICES) …

Afrique du Sud : Jacob Zuma quitte la tête de l’ANC en déplorant son déclin

Partager sur Facebook Tweeter sur twitter Le très controversé président sud-africain Jacob Zuma a ouvert …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *