Home / Sport / Sénégal – Algérie: Une victoire pour continuer à écrire l’histoire

Sénégal – Algérie: Une victoire pour continuer à écrire l’histoire

Le Sénégal, qualifié en quarts suite à deux succès contre la Tunisie (2-0) et le Zimbabwe (2-0), affronte l’Algérie ce lundi 23 janvier. Si les « Lions » sont déjà assurés de terminer premiers de leur groupe, les « Fennecs » devront pour leur part se battre afin d’obtenir une qualification quasi-inespérée pour le tour suivant. Malgré l’assurance de finir la phase de groupes en tête, les hommes d’Aliou Cissé voudront réaliser un grand chelem inédit dans l’histoire du football sénégalais et faire le plein de confiance avant d’affronter le Cameroun, qui a arraché son ticket hier aux dépends du pays organisateur le Gabon, en quarts de finale.

En plus de faire un carton plein, les « Lions » ont l’occasion de vaincre le signe indien, eux qui n’ont jamais battu l’Algérie en phase finale de Coupe d’Afrique. En deux rencontres, les « Fennecs » ont toujours réussi à prendre le dessus. Le dernier face-à-face entre les deux équipes remonte à la précédente édition, en Guinée-Equatoriale. Alors leader de leur groupe au terme de la deuxième journée, le Sénégal s’inclinait (2-0) face aux Algériens et se voyait éliminé contre toute attente dès le premier tour.

Depuis, les choses ont beaucoup bougé chez les « Lions ». De l’arrivée du sélectionneur Aliou Cissé à la tête de l’équipe nationale à l’expérience engrangée par les joueurs au cours des deux années qui se sont écoulées, le Sénégal présente en 2017 un visage bien différent. Même si l’entraîneur devrait faire tourner son effectif pour préparer le quart de samedi face aux « Lions indomptables », les joueurs voudront s’imposer pour l’honneur… et l’histoire.

Côté Algérien, la qualification ne pourrait être acquise que grâce à un vrai concours de circonstances. En effet, les coéquipiers de Ryad Mahrez devront battre le Sénégal, tout en croisant les doigts pour que les « Warriors » du Zimbabwe s’imposent face aux « Aigles de Carthage». Autant dire donc que cette troisième et dernière journée du groupe B s’annonce palpitante.

Check Also

West Ham : le prix de Diafra Sakho fixé

Partager sur Facebook Tweeter sur twitter Diafra Sakho était à deux doigts de quitter West …

Le Barça veut recruter Yerry Mina dès cet hiver

Selon les informations du quotidien AS, le Barça a choisi son défenseur central pour cet …

Eumeu Séne : « c’est Bougane qui a monté mon combat, pas Assane Ndiaye »

Partager sur Facebook Tweeter sur twitter Mamadou Ngom alias Eumeu Séne n’y est pas allé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *