Home / Politique / Retrait d’Aliou Sall des listes : «Les apéristes de Koungheul invitent le Président Macky à revoir sa copie…»

Retrait d’Aliou Sall des listes : «Les apéristes de Koungheul invitent le Président Macky à revoir sa copie…»

En cette veille de Magal de Kazou Rajab, l’on note un véritable défilé des hommes politiques à Touba. Accompagné d’une forte délégation, Alioune Badara Ly, ci-devant responsable politique de l’Alliance Pour la République(APR) à Koungheul, a rendu visite à certains dignitaires de la Cité religieuse et, notamment, aux fils du 2ème Khalife des Mourides, Cheikh Mouhamadou Fadel Mbacké dit Serigne Fallou.

Une belle occasion saisie par  l’aménagiste-cartographe pour  se pencher sur la situation politique marqué par les prochaines législatives du 30 Juillet 2017. Selon lui : «A Koungheul, nous préparons les prochaines échéances électorales avec beaucoup d’optimisme. Comme nous l’avons toujours dit, nous invitons  le Président de la République son Excellence M. Macky à tenir davantage compte des réalités du terrain en investissant sur les listes des personnes capables de faire gagner la mouvance et de présenter dignement notre département. A ce jour, nous continuons de sensibiliser les populations sur les véritables enjeux de ces joutes. Notre credo est de contribuer grandement à offrir une majorité confortable au président Sall pour lui permettre de gouverner sereinement», a-t-il laissé entendre au micro des journalistes.

Revenant sur le retrait du Maire  Aliou Sall(Guédiawaye), M. Ly se veut catégorique : «Nous marquons notre désaccord par rapport à cette décision présidentielle. Personne mieux qu’Aliou  Sall ne peut contrecarrer les stratégies d’El hadji Malick Gackou au niveau de Guédiawaye. L’importance de ces élections ne donne nullement place à des vacillations. Que le président Macky laisse la volonté populaire s’exprimer librement. QU’il évite de tombe dans le guet-apens  de l’opposition car, la comparaison n’est pas raison. Aliou Sall a fait ses preuves au niveau de cette localité jusqu’à  être élu  Maire là où celui à qui on le compare n’a pas réussi, jusque-là, à gagner un bureau de vote. Ne serait –ce que, pour cette prouesse, il montre à suffisance qu’il est le candidat idéal pour envoyer bouler cette opposition composée de loosers qui a fini de montrer ses limites. Le fait qu’il mise sur un vieux qui avoisine ne le centenaire  pour en faite tête de liste,  en dit long sur leur incapacité. Nous lui disons alors de bien vouloir laisser Aliou Sall candidat à la prochaine députation »,a  invité  l’hôte de  la Ville SainteTouba.

Check Also

Bamba Fall: « Ce matin, nous n’étions pas au tribunal, mais à l’abattoir »

Bamba Fall a pris la parole après le renvoi du procès de Khalifa Sall au …

Abus de confiance: Le maire de Montréal condamné à 12 mois

Reconnu coupable de huit chefs d’accusation de fraude contre le gouvernement, d’abus de confiance et …

Recours sur la levée de son immunité : Khalifa Sall débouté par la Cour suprême

La décision semble passer inaperçue à cause du tintamarre médiatique qui a orienté toutes les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *