Home / Politique / Processus électoral: Macky promet d’abriter « dans l’intérêt du Sénégal »

Processus électoral: Macky promet d’abriter « dans l’intérêt du Sénégal »

Reçu hier au Palais présidentiel, Dethié Faye et compagnie, ont remis le rapport du processus électoral au chef de l’Etat ce suite à une audience qu’il les a accordée. Selon Déthié Faye, le président a salué le sacrifice consenti par les partis politiques et l’administration électorale et tous ceux qui interviennent dans ce sens. A cet effet, le chef de l’Etat a promis d’abriter dans le sens de l’intérêt du Sénégal, nous apprend Vox Populi.

Sur ce rapport, 3 points d’accords y figurent. Il s’agit du renversement des dysfonctionnements relevés à l’occasion de la refonte partielle dans le domaine de l’audit indépendant, la nécessité de procéder à un audit indépendant sur base de termes de référence validité d’accord de parties, la nécessité de rendre applicable les disposition de l’article  L116  sur la nationalité plurielle  et d’accroire le délai imparti au conseil constitutionnel de s’assurer de la nationalité exclusive du candidat.

Cinq autres point de désaccords sont dans ce rapport précité. Il s’agit de la proposition d’introduction du bulletin unique à la présidentielle de 2019, des modalités de rationalisation des candidatures, du nombre de mandats, de la nomination d’une autorité  consensuelle pour organiser les élections  et du scrutin aux locales.

http://Dakar7.com

Check Also

Demande de liberté provisoire : Le parquet dit niet à Moise Rampino

Partager sur Facebook Tweeter sur twitter Après Cheikh Gadiaga, maintenant c’est au tour de Moise …

Fusillade en Belgique : Salah Abdeslam condamné à 20 ans de prison

Salah Abdeslam, dernier survivant des commandos des attentats du 13 novembre 2015, a été reconnu …

Démenti: Macky n’a pas été accueilli par Ouattara à Lomé

Partager sur Facebook Tweeter sur twitter La cellule de communication de la Présidence de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *