Home / Justice / Procès Imam Ndao: Les aveux glaçants de 2 anciens « combattants » de Boko Haram

Procès Imam Ndao: Les aveux glaçants de 2 anciens « combattants » de Boko Haram

Le deuxième jour du procès Imam Ndao et Cie a été riche en informations. Appelés à la barre, Mohamed Ndiaye alias Abou Youssouf et Ibrahima Diallo alias Abou Omar ont reconnu s’être rendus au Nigéria auprès de Abubakar Shekau, selon le journal L’Observateur. Même s’ils sont revenus sur leurs aveux faits à l’enquête de police, en niant s’être engagés pour le djihad, ils ont tout de même avoué s’être rendus à Kaolack auprès de Imam Alioune Ndao.

A l’enquête, Abou Youssouf a reconnu qu’il s’était rendu au Nigéria pour apprendre le Coran et qu’il a été initié au maniement des armes par Boko Haram. Mais devant la barre, il a changé de fusil d’épaule en soutenant n’avoir pris part au combat. Toutefois, il reconnait avoir été témoin des combats. « Pour nous protéger des bombardements, nous nous réfugions sous des arbres pour lire le Coran. C’est ce que faisaient les responsables de Boko Haram. Je regrette d’avoir appartenu à ce réseau de djihadistes parce que c’était une parenthèse de ma vie », confesse Abou Youssouf.

Quant à Abou Oumar, il a nié avoir étudié au Daraa de Imam Ndao et qu’il a été rapproché par un certain Zaid qui lui a proposé un voyage au Nigéria. Toutefois, il reconnait avoir vu Imam Ndao à trois reprises. La première fois, c’est quand il était malade, la deuxième fois , c’est lorsqu’il a décidé de remettre de l’argent estimé à 8 millions F cfa. Lequel argent était destiné à installer une base à Kédougou, selon les accusations. Mais devant la barre, il est revenu sur cet aveu. La troisième, c’était pour lui remettre un  livre que Matar Diokhané lui avait remis pour Imam Ndao.. Mieux, Abou Oumar avoue aux enquêteur qu’il a manier le A K47 au Nigéria.

Le procès doit reprendre ce matin.

http://Dakar7.com

Commentaires

commentaires

Check Also

VIDEO – Projet Al Mountakha de Serigne Modou Kara : L’appel à la solidarité de Serigne Bass Abdou Khadre

<!– Accueil Vidéos VIDEO – Projet Al Mountakha de Serigne Modou Kara : L’appel à… …

Entendu par le Doyen des juges: Assane Diouf plaide coupable …

Hier, devant le doyen des juges Samba Sall, l’insulteur public numéro 1, Assane Diouf a …

Rapatriement: Les deux prisonniers de Guantanamo sont rentrés en Libye, hier

C’est fait! Les célèbres prisonniers de la prison de Guantanamo que le Sénégal avait accueillis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *