Home / Faites-Divers / Présidentielle 2017: plusieurs comptes de compagnie visés par une plainte

Présidentielle 2017: plusieurs comptes de compagnie visés par une plainte

L’association Anticor porte plainte, mercredi, pour qu’une enquête soit ouverte afin de « vérifier la transparence et la probité des comptes » de campagne d’Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen et Benoît Hamon.

Les révélations se poursuivent concernant les comptes de campagne de la présidentielle 2017 et avec elles les actions en justice. L’association anticorruption Anticor demande, mercredi 13 juin, au parquet de Paris d’ouvrir une enquête pour « vérifier la transparence et la probité des comptes » de la campagne présidentielle d’Emmanuel MacronBenoît HamonJean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen.

L’association, qui va porter plainte contre X pour tentatives de détournements de fonds publics, abus de confiance et de biens sociaux, violation du code électoral et délit de marchandage, accuse notamment le leader de la France Insoumise et la présidente de l’ex-Front national d’avoir « tenté de détourner de l’argent public au moyen de remboursements par l’État de frais de campagne qui n’avaient d’autre but que de servir leur intérêt ou l’intérêt de leurs proches », selon la plainte consultée par l’AFP, qui doit être déposée dans la journée.

Anticor reproche par ailleurs au président « Emmanuel Macron et de manière moins importante à Benoît Hamon d’avoir profité de ristournes, remises, rabais, venant minorer leurs dépenses de campagne », en violation du principe d’égalité entre les candidats que sanctionne le code électoral. Des rabais qui pourraient être constitutifs d’ »abus de biens sociaux » pour les prestataires qui les ont accordés, estime Anticor.

Commentaires

commentaires

Check Also

Victoire du Sénégal: Le message de Me Wade aux Lions

« A Cheikhou Kouyaté capitaine de l’équipe des lionset Aliou Cissé entraîneur,Au 12ème GaïndéA tous les …

Mondial 2018: Cristiano Ronaldo bat un record vieux

En inscrivant l’unique but du match contre le Maroc, Cristiano Ronaldo a battu un record …

Affaire Mame Mbaye Niang: Moustapha Fall favorable à l’ouverture d’une enquête

<!–Affaire Mame Mbaye Niang: Moustapha Fall favorable à l’ouverture d’une enquête | Dakar7.com …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *