Home / Sport / Premier match de Sadio Mané après la CAN 2017 Gabon : Liverpool vs Chelsea 

Premier match de Sadio Mané après la CAN 2017 Gabon : Liverpool vs Chelsea 

Liverpool vs Chelsea : Premier match de Sadio Mané après la CAN Gabon 2017

Après une Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017 qui s’est mal terminée pour lui, l’international Sénégalais Sadio Mané est rentré à Liverpool pour une reprise en douceur. Son entraîneur Jürgen Klopp a préféré le ménager pour son match de retour. Dans ce choc, il entre, en effet, à la 75ème minute à la place de Coutinho.

A vu de ses performances à Liverpool avant la CAN, on peut facilement comprendre que le club était pressé de le voir revenir si tôt. Comme l’atteste le tweet posté sur la page du club, le retour Sadio Mané à Anfield était plus était plus qu’attendu :

[Voir l’image sur Twitter] [Voir l’image sur Twitter] [Voir l’image sur Twitter] [Voir l’image sur Twitter]

CHELSEA RAMÈNE UN NUL DE LIVERPOOL (1-1)

PREMIER LEAGUE – Chelsea a ramené un nul de Liverpool (1-1), lors de la 23e journée de Premier League. Les Blues, qui avaient ouvert le score grâce à David Luiz, ont vu Georginio Wijnaldum égaliser. Les Reds enchaînent eux un quatrième match sans victoire mais évitent d’enregistrer une quatrième défaite de rang à domicile.

Ce n’est pas ce soir que la course au titre de champion d’Angleterre sera relancée. Quatrième à dix points de Chelsea au coup d’envoi, Liverpool devait s’imposer pour y croire encore mais il n’a pu faire mieux que match nul sur sa pelouse d’Anfield (1-1). Menés à la pause à cause d’un but sur coup franc de David Luiz (29e), les Reds ont égalisé peu après le retour des vestiaires grâce à Wijnaldum (57e). Ils alignent un quatrième match sans victoire certainement fatal pour être sacrés en fin de saison, au contraire de Chelsea qui fait une bonne affaire avec ce point du nul.

Avec leur confortable avance sur leurs poursuivants, les Blues savaient qu’il n’était pas vital pour eux de s’imposer à Anfield, chez un membre du Big Four. À l’italienne, Antonio Conte avait donc préparé son équipe avant tout pour ne pas perdre ce choc et sa stratégie a fonctionné. Sa défense n’a concédé qu’un seul tir durant la première période, de Wijnaldum (12e), bien sorti par Courtois, et son équipe n’a cadré qu’un seul tir avant la pause. C’est d’ailleurs sur ce dernier que les Blues ont fait mouche, David Luiz surprenant Mignolet en bottant rapidement et efficacement un coup franc (29e).

Auteur: Seneweb News – Seneweb.com

Check Also

Election du président de la FSA: Amadou Dia Ba retire sa candidature

Partager sur Facebook Tweeter sur twitter Le médaillé d’argent des Jeux olympiques de Séoul (Corée …

Les villages des athlètes sont prêts

Partager sur Facebook Tweeter sur twitter epa06391061 A general view shows the PyeongChang Olympic Village, …

Koto, Dabo, Dia, Daf sont nommés sélectionneurs des sélections U17, U20, U23 et locale

Partager sur Facebook Tweeter sur twitter Youssoupha Dabo qui débarque chez le U20, Joseph Koto …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *