Home / Politique / Nébuleuse: Un virement entre la Mairie et la SGBS intrigue l’IGE

Nébuleuse: Un virement entre la Mairie et la SGBS intrigue l’IGE

 

Après la caisse d’avance, une autre affaire intrigue l’Inspection générale d’État (IGE). En effet, nous informe Libération qu’elle est relative à un virement porté disparu entre la Mairie de Dakar et la société générale de Banque au Sénégal (SGBS). Les fonds auraient été virés par erreur par la banque dans le compte d’une autre structure d’après l’actuel percepteur de la Mairie aux inspecteurs généraux d’État. L’IGE a été sur la piste cette affaire par le Ministère de l’Enseignement Supérieur qui venait de recevoir leur pré-rapport. Elle est relative à la convention de partenariat signée le 13 septembre 2013 entre la Mairie de Dakar et le Chef du département de Biologie végétale de la Faculté des sciences et techniques.

A cette occasion, l’IGE voulait recueillir des avis et observations sur sa proposition lui demandant de faire une enquête sur les conditions d’ouverture et l’utilisation des 65 millions de FCFA versés, par la ville de Dakar, sur le compte SN 01101029022008003157, ouvert à la SGBS en exécution de cette convention de partenariat. Le ministre, après avoir fait l’historique et les objectifs de la convention, a affirmé qu’à la suite de l’enquête effectuée, « la ville de Dakar n’a pas encore versé l’argent dans le compte. Par conséquent, aucune dépense n’a encore été effectuée dans le cadre de la convention ».

Une réponse qui parait surprenante aux yeux des vérificateurs car parmi les pièces justificatives, annexées à l’extrait du pré-rapport, figurent la décision du 24 février 2015 autorisant le mandatement des 65 millions de FCFA au profit du jardin botanique et le mandat de payement signé du maire et daté du 17 Avril 2015. Ce dernier indique qu’un ordre de virement a été fait le 02 juillet 2015 pour ledit compte, ouvert à la SGBS qui aurait « par erreur » viré l’argent dans le compte d’une autre structure.

http://Dakar7.com

Commentaires

commentaires

Check Also

Cheikh Anta Diop ressuscité au procès de la Caisse d’avance

YERIMPOST.COM Troisième jour de parole pour les avocats de la défense dans l’affaire dite de …

Verdict: Khalifa Sall débouté par la Cour de justice de la Cedeao

Un nouveau revers pour Khalifa Sall. Le maire de Dakar a, en effet, été débouté …

PRESIDENTIELLE 2019 :Le RDS dénonce toutes velléités d’acharnement contre tout potentiel candidat

Nous ne sommes ni de la famille politique de Idrissa Seck, ni de sa coalition, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *