Home / Faites-Divers / Marseille: une fusillade fait un mort et un blessé grave dans un quartier animé

Marseille: une fusillade fait un mort et un blessé grave dans un quartier animé

Une fusillade à la kalachnikov dans un quartier animé du centre de Marseille a fait un mort et un blessé grave jeudi soir, dans ce qui semble être le premier règlement de comptes de l’année dans la cité phocéenne, a-t-on appris auprès de sources concordantes.

Les victimes circulaient vers 23H00 dans une Audi grise sur le parking de la place Jean Jaurès, dans un quartier qui compte de nombreux bars et restaurants, lorsque des hommes leur ont tiré dessus depuis un autre véhicule, a expliqué à l’AFP le procureur de la République, Xavier Tarabeux, confirmant une information initialement révélée par La Provence.

Le conducteur de l’Audi, né en 1992, est mort sur place, tandis que son passager, né en 1988 a été transporté à l’hôpital. Une vingtaine de douilles d’armes de type kalachnikov ont été retrouvées sur place, a ajouté le procureur, évoquant « un mode opératoire qui laisse penser à un règlement de comptes ».

Vendredi matin, une source policière a confirmé à l’AFP que cette piste « était très privilégiée ». La voiture du ou des tueurs a été retrouvée brûlée, avec une kalachnikov à l’intérieur, dans la nuit au Rove, à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Marseille, a-t-on ajouté de même source.

Vers 01H00 vendredi, une bande de plastique rouge et blanc matérialisait la zone inaccessible où travaillaient les enquêteurs, a constaté un journaliste l’AFP.

Commentaires

commentaires

Check Also

(Vidéo) – La première déclaration officielle de Serigne Mountakha Mbacké

<!–(Vidéo) – La première déclaration officielle de Serigne Mountakha Mbacké | Dakar7.com Accueil …

Le service minimum reconduit à l’APS

Les travailleurs de l’Agence de presse sénégalaise (APS) ont décidé de la poursuite, jusqu’à lundi …

Kenya: Un homme accusé d’avoir « fait l’amour » à des chèvres

Partager sur Facebook Tweeter sur twitter Un Kényan a été accusé d’avoir eu des relations …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *