Home / People / Mame Diarra Diouf, responsable politique aux Parcelles Assainies : “nous sommes prêts à faire l’impossible pour soutenir BBY”

Mame Diarra Diouf, responsable politique aux Parcelles Assainies : “nous sommes prêts à faire l’impossible pour soutenir BBY”

Les jeunes des Parcelles Assainies sont prêts à faire l’impossible pour soutenir la coalition “Benno Bokk Yakaar” avec Amadou Ba en tête de liste. C’est ce qu’a déclaré Mame Diarra Diouf,  la coordonnatrice des jeunes républicains des Parcelles Assainies, lors de sa déclaration à l’Unité 7.

En présence d’une immense foule qui attendait le départ de la caravane du ministre de l’Economie, des Finances et du Plan qui devrait être accompagné du ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Mbaye Niang.

Pour Mame Diarra Diouf, nombreux sont des jeunes, des femmes, des cadres et des sages qui se sont mobilisés autour de Amadou Ba pour apporter une victoire éclatante à “Benno Bokk Yakaar”, au soir du 30 juillet. “Cette mobilisation grandiose reflète l’espoir, la confiance quant à la victoire du dimanche prochain”, a-t-elle dit.

Parlant des affrontements entre les jeunes de la Convention des jeunesses républicaines, elle précise qu’ils “ne sont pas là pour créer des tendances, car ils travaillent tous pour Macky Sall, pour Benno Bokk Yakaar.

Et c’est le président lui même qui a choisi Amadou Ba comme coordonnateur des Parcelles Assainies et tête de liste et nous l’avons accepté”.

Pour l’accompagner dans cette mission, elle indique : “nous avons mouillé le maillot en descendant sur le terrain, à faire le tour des marchés, à visiter des guides religieux.

Si on doit initier une caravane avec le ministre Mame Mbaye Niang qui fait des caravanes dans les 19 communes de Dakar pour aider ceux qui sont choisis têtes de listes, personne ne peut nous l’empêcher”.

Dans tous les cas, dit Mame Diarra Diouf, “ces jeunes qui nous agressent ne nous ébranlent point. Ce sont ces mêmes jeunes, qui ont fait un point de presse disant que Amadou Ba ne mettra point les pieds aux Parcelles aujourd’hui, qui sont derrière Amadou Ba et veulent barrer la route à Mame Mbaye Niang et nous disons non”.

Anna Alberta Mendez, stagiaire (Actusen.com)

Check Also

Ferdinand Coly: « Pologne-Sénégal, match référence pour cette génération »

Enfin ! Après les défaites de l’Égypte, du Maroc, du Nigeria et de la Tunisie, …

Paix: Idy et Talla Sylla se retrouvent

Idrissa Seck et Talla Sylla fument le calumet de la paix. En froid depuis plusieurs …

Alfred Ndiaye: « Idrissa me facilite le travail »

Au départ, peu de gens auraient misé un billet sur la titularisation d’Alfred N’Diaye pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *