Home / Politique / Mamadou Talla appelle les populations de Kanel à s’inscrire massivement, Désigné coordonnateur départemental de l’Apr à Kanel

Mamadou Talla appelle les populations de Kanel à s’inscrire massivement, Désigné coordonnateur départemental de l’Apr à Kanel

KANEL : Désigné coordonnateur départemental de l’Apr, Mamadou Talla appelle les populations à s’inscrire massivement

 Désigné dimanche à Matam coordonnateur départemental de l’APR à Kanel lors d’une rencontre des membres de cette formation (au pouvoir), le Ministre Mamadou Talla a été accueilli en fin de soirée dans son fief à Sinthiou Bamambé par une forte Mobilisation de militants et sympathisants.

Ministre Mamadou Talla

Arrivé dans sa localité vers 21 heures, Mamadou Talla a été accueilli à l’entrée de la commune de Sinthiou Bamambé Banadji par une foule de jeunes arborant de brassards rouges pour dénoncer nous dit-on l’absence de soutien à la jeunesse par le maire de la commune, Amel Talla qui se trouve être le frère du ministre.

Peu après cet incident, le tout nouveau coordonnateur de l’APR dans le département de Kanel avec le soutien du président du conseil départemental et d’une dizaine de maires, s’est adressé à la forte mobilisation de militants venus l’accueillir à Sinthiou Bamambé.

 

Faisant le compte rendu de la rencontre de Matam et la résolution des responsables de l’Alliance pour la République, Mamadou Talla a indiqué que le député et maire des Agnam, Farba Ngom est désigné coordonnateur régional de l’alliance pour la République (APR Matam), Abdoulaye Sally Sall, maire de Nabadji Civol a été confié son département et celui de Ranérou au député Aliou Demba Sow pendant ce temps, lui (Mamadou Tall) dirige le département de Kanel.

A en croire au ministre, cette structuration est une manière d’engager une vaste campagne de sensibilisation pour inciter les populations à aller s’inscrire massivement sur les listes électorales en perspective des législatives prévues le 30 juillet  2017.

Selon le ministre de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat, l’objectif des responsables de l’APR à Matam est de parvenir à doubler l’électorat de la région en faisant  inscrire plus de 400.000 électeurs en vue des prochaines législatives.

Même si cette rencontre intervient après quelques jours de l’arrivée à Matam des responsables du parti démocratique sénégalais (PDS) suivis par ceux de l’Act d’Abdoul Mbaye qui ont sillonné la région de Matam de long en large, le ministre Talla affirme que cela ne leur fait pas  peur. Il ajoute que la région de Matam par essence a accepté et adhéré à l’APR depuis belles lurettes.

 

Meeting Mamadou TALLA, Sinthiou Bamambé (1)Meeting Mamadou TALLA, Sinthiou Bamambé (2)Meeting Mamadou TALLA, Sinthiou Bamambé (3)Mobilisation Sinthiou BamambéMeeting Mamadou TALLA, Sinthiou Bamambé (4)Meeting Mamadou TALLA, Sinthiou Bamambé (5)Meeting Mamadou TALLA, Sinthiou Bamambé (6)Meeting Mamadou TALLA, Sinthiou Bamambé (7)Meeting Mamadou TALLA, Sinthiou Bamambé (8)Meeting Mamadou TALLA, Sinthiou Bamambé (9)Meeting Mamadou TALLA, Sinthiou Bamambé (10)Meeting Mamadou TALLA, Sinthiou Bamambé (14)Meeting Mamadou TALLA, Sinthiou Bamambé (13)Meeting Mamadou TALLA, Sinthiou Bamambé (12)Meeting Mamadou TALLA, Sinthiou Bamambé (11)Meeting Mamadou TALLA, Sinthiou Bamambé (15)

Check Also

Election des membres du Cd de la FSA: L’Ag transformée en foire d’empoigne

Ouverte samedi à 10h, l’Assemblée générale de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA), s’est prolongée jusqu’aux …

FIDAK: Un guichet unique ouvert aux usagers

Partager sur Facebook Tweeter sur twitter Le Centre international de commerce extérieur du Sénégal (CICES) …

Afrique du Sud : Jacob Zuma quitte la tête de l’ANC en déplorant son déclin

Partager sur Facebook Tweeter sur twitter Le très controversé président sud-africain Jacob Zuma a ouvert …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *