Home / Actualité / Macky Sall sera à la Coupe du monde

Macky Sall sera à la Coupe du monde

Le président de la République Macky Sall sera à la Coupe du monde prévue en Russie du 14 juin au 15 juillet prochain, a annoncé, mercredi, El Hadji Hamidou Kassé, son ministre-conseiller en communication.

« Le président sera à la Coupe du monde. A quelle étape ? Je ne sais pas, c’est son agenda à lui, mais il y sera InchAllah ! Parce que le président est le premier supporter des Lions », a dit le ministre invité de la rédaction de l’Agence de presse sénégalaise.

Selon lui, « le chef de l’Etat l’a réaffirmé lorsque l’équipe nationale de football s’est qualifiée, il l’a réaffirmé à nouveau lorsqu’il recevait le trophée (de la Coupe du monde) et encore à chaque fois que l’équipe nationale est allée en compétition. C’est le premier supporter ».

« En tant que premier supporter de l’équipe, il ne peut pas ne pas aller en Russie », souligne-t-il.


« Il nous faut une obligation de moyens et de mobilisation populaire à commencer par le président de la République. Le monde du sport peut reconnaître sans faille l’engagement du président de la République en faveur de l’équipe nationale », a encore dit Kassé.Cet engagement « n’est pas conditionné » par les victoires ou non de l’équipe, a-t-il souligné.

Et cet engagement du chef de l’Etat ne date pas d’aujourd’hui, car Macky Sall a « assisisté en tant que ministre de l’Energie à la Coupe d’Afrique des Nations en 2002 à Bamako », rappelle-t-il.

Le Sénégal est dans le groupe H avec comme adversaires la Colombie, le Japon et la Pologne.

Source : APS

Check Also

RENNES : Ismaila Sarr absent du voyage de Rennes à Nantes

Ismaila Sarr est absent du voyage de Rennes ce vendredi (17h30) à Nantes en ouverture de …

Clément Diop: «Mes objectifs c’est d’aller à la Coupe du monde et de devenir le gardien titulaire du Sénégal”

Il n’a pas pris part aux dernières rencontres amicales des Lions, contre l’Ouzbékistan et la …

LE CONTINENT DOIT CROIRE EN PREMIER AU MAROC POUR 2026 (SAER SECK)

L’Afrique du football doit être la première à croire aux chances du Maroc, candidat à …