Home / Politique / L’opposition boude Daouda Diallo

L’opposition boude Daouda Diallo

La réunion de mise en place du Comité de suivi de la refonte du fichier électoral, convoquée hier, lundi 23 janvier, par le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, s’est terminée en queue de poisson. L’opposition a boudé la rencontre, reprochant à leur hôte d’avoir rompu un consensus.

De quoi s’agit-il ? Les discussions devaient initialement se dérouler entre la Cena (3 représentants), le pôle de la majorité (2 membres), le pôle de l’opposition (2) et le pôle des non-alignés (2). C’est ce sur quoi les parties se sont accordées. Mais Abdoulaye Daouda Diallo a convié à sa table le « pôle des indépendants ». Ce que l’opposition n’a pas apprécié.

« Dès l’instant qu’il y a consensus, avant de revenir sur ce consensus, il (le ministre de l’Intérieur) devait refaire la même chose qu’à Ngor Diarama pour qu’on examine la possibilité d’un autre pôle », proteste Déthié Faye du pôle des Non-alignés.

Qui ajoute : « C’est une manière pour le ministre de l’Intérieur encore une fois de créer la diversion et de faire en sorte que le processus électoral ne soit pas transparent. Il constitue aujourd’hui un obstacle majeur à un processus électoral libre et transparent. »

 

(Source : Le Témoin)

Auteur: Seneweb News – Seneweb.com

Check Also

Bamba Fall: « Ce matin, nous n’étions pas au tribunal, mais à l’abattoir »

Bamba Fall a pris la parole après le renvoi du procès de Khalifa Sall au …

Abus de confiance: Le maire de Montréal condamné à 12 mois

Reconnu coupable de huit chefs d’accusation de fraude contre le gouvernement, d’abus de confiance et …

Recours sur la levée de son immunité : Khalifa Sall débouté par la Cour suprême

La décision semble passer inaperçue à cause du tintamarre médiatique qui a orienté toutes les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *