Home / Faites-Divers / Ligue Europa. Finale OM – Atlético: Les réactions après la victoire des Colchoneros

Ligue Europa. Finale OM – Atlético: Les réactions après la victoire des Colchoneros

TOPSHOT – Atletico’s players celebrate with the trophy after the UEFA Europa League final football match between Olympique de Marseille and Club Atletico de Madrid at the Parc OL stadium in Decines-Charpieu, near Lyon on May 16, 2018. / AFP / Boris HORVAT

Encore raté! L’Olympique de Marseille a perdu une troisième finale de Ligue Europa, contre l’Atlético Madrid (3-0), terrassé par un doublé d’Antoine Griezmann et plombé par une énorme erreur et la blessure de Dimitri Payet, mercredi à Lyon. Voici les réactions des joueurs.

Antoine Griezmann (Atlético) :

« Je suis allé vivre loin de chez moi à 13 ans pour vivre ce genre de moment. C’était beau,tous ces supporters. On va profiter, bien fêter ça, oublier la saison. Et penser au Mondial»

Florian Thauvin (OM) :

«C’est dommage. Cela me fait mal au cœur. On a fait un très beau parcours. On aurait aimé être récompensé. Mais c’est le foot. Face à des équipes comme ça, on n’a qu’à apprendre et tirer des conclusions. C’est une grande équipe. Ils étaient tous regroupés au début du match et n’ont pas pris de but, et derrière, ils en ont mis trois. La sortie de Dimitri nous fait mal aussi. Beaucoup de choses ne nous ont pas été favorables ce soir. On apprend.»

Bouna Sarr (OM):

«Forcément on est déçus de perdre après un si beau parcours. Ça fait partie du foot et cette belle équipe de l’Atlético n’a pas démérité, c’est comme ça. La blessure de Payet, forcément ça nous a fait mal. C’est un de nos leaders techniques, mais on a fait avec. On avait bien commencé ce match, on s’est procuré plusieurs occasions que l’on n’a pas su mettre au fond. On prend un but contre le cours du jeu et on n’a pas su se remettre dans le match.»

Adil Rami (OM) :

« On a perdu, mais il ne faut pas oublier d’où on vient. On est tombé sur une magnifique équipe de l’Atlético avec un grand Antoine Griezman qui, sur deux pertes de balles, a marqué deux buts. On a manqué d’expérience. Parfois, dans le foot, il ne faut pas savoir jouer au ballon. Il faut se servir de ce match pour comprendre et passer un cap mentalement. On peut être fier de nous, c’était une belle journée de fête. Il ne faut pas mettre tout à la poubelle. Il y a un gagnant et un perdant, c’est le football. »

Jacques-Henri Eyraud (président de Marseille):

«C’est dur, en première mi-temps on avait la possession, et puis évidemment face à des grands champions, la moindre erreur est exploitée. Ce but nous a fait mal, et puis Dimitri, et puis des faits de jeu… Mais je suis immensément fier de ces garçons, de leurs valeurs, du travail qu’ils ont fourni pendant cette saison tellement longue. Elle n’est pas terminée, j’espère qu’on va la finir en beauté au Vélodrome samedi, il faut qu’on gagne ce match très important. On a essayé de les remobiliser, de leur dire qu’on comptait sur eux et sur le public. Il n’y avait pas de raison qu’il y ait des incidents, ils se sont bien tenus, je les en remercie. Les fumigènes c’est dommage, je le regrette. »

Commentaires

commentaires

Check Also

Ferdinand Coly : «Ce qu’on attend de cette équipe»

En prélude au mondial de football Russie 2018 prévu en juin prochain, l’ancien Lion du …

photos-La mère de Neymar relance la polémique !

Voici les déclarations prêtées à la maman de Neymar: « Je ne comprends pas que …

Imam Kanté renvoie Idrissa Seck au Daara: « Il a proféré un tissu d’erreurs »

Les sermons des hommes religieux continuent de pleuvoir sur la tête d’Idrissa Seck, après ses …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *