Home / People / Législatives : qui sont ces candidats investis de l’opposition ayant rejoint Macky

Législatives : qui sont ces candidats investis de l’opposition ayant rejoint Macky

Ils sont des homme et des femmes de tous âges. De la capitale et du monde rural. Ils, ce sont candidats investis de l’opposition et qui ont fini, on ne sait quelle alchimie, à quitter leurs listes respectives pour se retrouver dans le “Macky”.

La liste est longue. Mais les cas les plus émouvants, reste sans doute ceux de Aminata Lô Dieng, ancienne ministre de Wade et investie à la 18e place sur la liste nationale du Parti démocratique sénégalais, Daour Niang Ndiaye et…Gana Mbaye.

D’après L’Observateur de jeudi qui revient en long et en large de ce phénomène “nouveau”, cette saga ne peut être ni plus ni moins que liée à l’argent.

Mais que ce soient Ainata Lô Dieng (Wattù Senegaal), Saadibou Niaasy, Abdoulaye Badji, Daour Malick Ndoye, Mariama Diallo tous de “Joyanti” de l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye qui a subi le grand tribut, ont tous clamé haut et fort, le “manque” de considération. Mais quelle explication pouvaient-ils donner ?

Toutefois, selon le psychologue Serigne Mor Mbaye, “c’est dangereux pour un pays” que des candidats investis de l’opposition puissent migrer vers le parti au pouvoir. “Il faut rompre avec ces mange-mil”, a-t-il dénoncé.

Actusen.com

Check Also

Paix: Idy et Talla Sylla se retrouvent

Idrissa Seck et Talla Sylla fument le calumet de la paix. En froid depuis plusieurs …

Alfred Ndiaye: « Idrissa me facilite le travail »

Au départ, peu de gens auraient misé un billet sur la titularisation d’Alfred N’Diaye pour …

France vs Perou: Les Bleus mènent 1-0

Le bloc des Bleus est un peu plus bas depuis l’ouverture du score. Les Péruviens …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *