Home / Politique / le président de la Cour suprême s’en vas avec Yaya Jammeh

le président de la Cour suprême s’en vas avec Yaya Jammeh

Jammeh s’en va en emportant le président de la Cour suprême

Quelques heures après le départ en exil de Yaya Jammeh, le président de la Cour suprême, lejuge nigérian Emmanuel Fangbele , a quitté la Gambie pour rentrer au Nigeria. Bras séculier de l’ex-chef de l’État gambien, qui l’a porté à la tête de la plus Haute juridiction du pays, Fangbele passait pour celui qui exécutait les basses œuvres.

À la fin du règne de Jammeh, les relations entre les deux hommes se sont dégradées. Fangbele a commencé à manifester de la résistance. Se gardant de plancher sur le recours déposé par le parti de Jammeh, pour contester les élections, et de s’exécuter lorsque ce dernier lui a demandé de s’opposer à la prestation de serment d’Adama Barrow. Laquelle eut finalement lieu à l’ambassade de la Gambie au Sénégal.

Fangbele est donc rentré chez lui, au Nigeria. Il a démissionné de son poste sans en donner les raisons. Il siégeait seul à la Cour suprême ces derniers mois. Les autres magistrats de la juridiction ayant été limogés et leurs remplaçants n’ayant pu prendre fonction après leur nomination par Jammeh, au cœur de la crise gambienne.

 

(Source : Enquête)

Auteur: Seneweb News – Seneweb.com

Check Also

KMS3 : 383 personnes seront indemnisées, selon le Préfet de Thiès

Le préfet du département de Thiès, Alioune Badara Sambe, a assuré à Sinthiou Yoro que les personnes affectées par la construction de la …

Rwanda : le gouvernement interdit la « chicha »

Partager sur Facebook Tweeter sur twitter La ministre rwandaise de la santé a annoncé vendredi …

Faux et usage de faux: Imam Oumar Diène recouvre la liberté

Partager sur Facebook Tweeter sur twitter Imam Oumar Diène libre. Le secrétaire général des imams …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *