Home / Confidence / le ministre Mariama Sarr, les maires Aliou Sall et Abdoulaye Thimbo dans le collimateur des rapports de l’Ige, après Khalifa Sall 

le ministre Mariama Sarr, les maires Aliou Sall et Abdoulaye Thimbo dans le collimateur des rapports de l’Ige, après Khalifa Sall 

Tout comm le maire de Dakar Khalifa Sall, le ministre Mariama Sarr, les maires Aliou Sall et Abdoulaye Thimbo sont aussi dans le collimateur des rapports de l’Inspection générale d’Etat.
En affirmant en Conseil des ministres qu’il avait remis les rapports de l’Inspection générale d’État à la Justice et qu’il ne protégerait personne, le Président Macky Sall s’adressait en fait à certains de ses proches. Mais qui ? Quelques pistes…

« J’ai transmis des rapports de l’Inspection générale d’état sur la gestion de collectivités locales à la Justice. Mais je veux dire ici et maintenant que je ne protégerai personne. Ceux qui sont interpellés n’ont qu’à aller répondre. Que personne ne vienne me voir pour intervenir. Je veux qu’on soit clair sur ce point. »

En tenant ces propos lors d’une rencontre du Conseil des ministres, Macky Sall s’adressait à des membres de son parti qui sont aussi concernés par les rapports de l’Inspection générale d’état (IGE) qui valent à Khalifa Sall, le maire de Dakar, une audition à la Division des investigations criminelles (DIC), ce jour.

Des proches du Chef de l’état sont effectivement concernés par ces rapports. A commencer par l’un d’eux qui siège en Conseil des ministres : Mariama Sarr, ministre de la Femme et maire de Kaolack. Les vérificateurs ont passé plusieurs mois dans cette localité. Ils ont aussi séjourné à…Guédiawaye (banlieue de Dakar), une mairie dirigée par le frère du Président de la République, Aliou Sall en l’occurrence. Un autre parent de Macky Sall est visé par les rapports. Il s’agit de l’édile de Pikine, Abdoulaye Thimbo.

« Il faut que Khalifa Sall arrête donc de divertir l’opinion, confie un proche du chef de l’Etat. Il veut résumer cette affaire à sa personne alors que plusieurs mairies sont concernées. Il dit qu’il n’a rien à se reprocher alors tant mieux, il n’a qu’à aller répondre. » Les gestions 2009-2012 des mairies de Thiès, Ziguinchor, Rufisque et Saint-Louis sont aussi concernées par ces missions de vérification.

Source Libération

Check Also

POURQUOI « LA FEMME NE PEUT RIEN REFUSER À SON MARI » ET COMMENT?

Je m’appelle Aline, j’ai 28 ans. Mon mari est Sénégalais mais moi non. Je l’ai connu …

IL NE ME CONSOMME PLUS – A VOTRE AVIS ?

je suis une jeune femme de 26 ans je me suis fiancée ça fait 5 …

AMOUR ET SOUFFRANCES : FORCE DU COEUR D’UNE FEMME

Je suis salimata j’ai 25 ans aujourd’hui. je travaille dans le domaine de l’audit dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *