Home / Economie / Le Cusems annonce un débrayage en guise d’avertissement…

Le Cusems annonce un débrayage en guise d’avertissement…

Le Cadre unitaire syndical des enseignants du Moyen Secondaire (Cusems) décide de passer à la vitesse supérieure. Après la menace, place à l’acte. Abdoulaye Ndoye, secrétaire général de ladite structure et Cie ne comptent pas se laisser faire. Ce, après avoir mis en garde les autorités. Visiblement, face au mutisme du Gouvernement, les enseignants ont décidé de passer à l’action.

Parmi leurs doléances, le Cusems, à travers une note parvenue à Senego, exige « le paiement intégral des indemnités du Bac et du Bfem, la restitution immédiate des sommes ponctionnées des salaires du mois de novembre 2017, l’arrêt des redéploiements abusifs et arbitraires, le recrutement conséquent d’enseignants, le dégel des crédits Dmc…« .

Ainsi, face à ce mutisme des autorités, le Cusems annonce observer un débrayage suivi d’assemblées générales en guise d’avertissement, le jeudi 07/12/2017 à 09h.

« Le Gouvernement s’était engagé devant le peuple sénégalais à payer toutes les indemnités au plus tard le 30 novembre de chaque année. Nous sommes à 24 heures de la date butoir, le pacte, pratiquement, n’a pas été respecté. C’est une honte!« , disait le Sg du Cusems qui dénonçait le retard dans le paiement des salaires des professeurs vacataires et contractuels et, le non-paiement des indemnités du Bac et du Bfem… Ils comptent ainsi exécuter leur menace de paralyser le système éducatif si, toutefois, les autorités ne respectent pas leurs engagements.

Check Also

France: L’anniversaire de Macron au château de Chambord crée la polémique

L’Élysée a tenté, samedi, d’éteindre la polémique concernant l’anniversaire du président Emmanuel Macron près du …

Election des membres du Cd de la FSA: L’Ag transformée en foire d’empoigne

Ouverte samedi à 10h, l’Assemblée générale de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA), s’est prolongée jusqu’aux …

Vidéo- Grand Théâtre- le batré de Gentle Mara et son épouse: ils ont couvert Alassane Mbaye de billets de banques… Regardez

Gentle Mara, accompagné de sa femme et Paco Diackson Thiam ont arrosé le griot des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *