Home / Economie / « L’Aibd prêt à accueillir jusqu’à 20 millions de passagers par an » (Directeur Général)

« L’Aibd prêt à accueillir jusqu’à 20 millions de passagers par an » (Directeur Général)

L’Aéroport international de Blaise Diagne (Aibd) a été officiellement inauguré ce jeudi par le chef de l’État, Macky Sall.

Abdoulaye Mbodj, Directeur général de l’Aibd a dit toute sa fierté de voir l’Aibd prendre son envol. « Nos efforts conjugués nous permettent aujourd’hui de mettre en service un aéroport de classe mondiale répondant aux meilleurs standards internationaux », a-t-il déclaré lors de la cérémonie inaugurale.

Selon les explications du directeur, le nouvel aéroport a une capacité d’accueil par an de 3 millions de passagers, aujourd’hui. Laquelle est extensible jusqu’à 10 millions voire 20 millions de passagers. « Il est doté d’une piste pouvant accueillir les avions gros porteurs de dernière génération, d’une aérogare à deux niveaux permettant une nette séparation des flux en plus d’une aérogare de pèlerins avec toute les facilités requises pour les pèlerins et les accompagnants.

Enfin, l’Aibd dispose de commodités pour une capacité de fret de 50 000 tonnes par an et d’un parking de 82 places pour avion », a listé Abdoulaye Mbodj.

(avec seneweb)

Check Also

Mansour Elimane Kane, ministre du Pétrole: « Nous n’avons plus de temps à perdre avec les petites compagnies qui vont trouver puis chercher à revendre »

Après la révision du code pétrolier qui est en cours, le Sénégal ne va plus …

Côte d’Ivoire: crash d’un hélicoptère à Abidjan, plusieurs personnes…

Abidjan a été le théâtre d’un accident grave et spectaculaire ce jeudi 14 décembre au …

La Gambie dément avoir signé un accord pour faire renaître « un empire russe » sur ses terres

L’empire des Romanov ne renaîtra pas sur les terres gambiennes. Les autorités de Banjul ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *