Home / Société / La famille de Boutèye Kounta Ndiaye réclame 200 millions au meurtrier

La famille de Boutèye Kounta Ndiaye réclame 200 millions au meurtrier

Les membres de la famille de Boutèye Kounta Ndiaye ont réclamé la somme de 200 millions de F Cfa à titre de dommages et intérêts. Au cours de sa plaidoirie, l’un de leurs avocats, Me Issakha Guèye, a tenu à préciser que la famille ne s’est pas constituée partie civile pour de l’argent. «Mme Ndiaye a remué ciel et terre pour voir émerger la vérité et découvrir qui a tué son époux ? Qui a conduit le véhicule ? Qui a donné l’avance ? Elle demande de lui rendre justice.

Elle en a besoin. Même plusieurs milliards de dollars en guise de dommages et intérêts ne pourraient remplacer Boutèye Kounta Ndiaye», note l’avocat. Il a invité le président à user de ses pouvoirs exceptionnels pour éviter que ce genre de faits ne se reproduisent. «Si le juge estime que tout a été fait par Djité, que tout est clair et limpide comme l’eau de roche, qu’il entre en voie de condamnation. Nous n’avons pas soif d’argent. Nous avons dépassé l’âge de la cupidité. Nous tous allons mourir. Faites de telle sorte que la victime dorme en paix. Et pour cela, faites que les accusés payent cher l’acte qu’ils ont commis lâchement», indique l’avocat.

 «Le comportement de Djité ressemble à celui d’un psychopathe»

Me Issakha Guèye pense que Pape Mor Djité mérite une condamnation exemplaire. «Son comportement ressemble à celui d’un psychopathe qui commet du tort et qui n’a ensuite aucun regret», note l’avocat..

Habillée d’un grand boubou basin de couleur orange, Mme Dialé Ndiaye, épouse de la défunte, employée des Nations Unies à la retraite, a indiqué devant la barre que Boutèye Kounta Ndiaye s’était lancé dans la vente de véhicules après sa retraite. «La Porche était sa 4e voiture importée. Ce dimanche, il regardait un combat de lutte lorsqu’on l’a appelé au téléphone. Il m’a informé que le Rv était pour le lendemain matin, vers 8 h. Vers midi, je suis partie. Entre onze, midi et 13 heures, quelqu’un m’a appelé pour me dire que mon mari a oublié son téléphone dans son bureau. Plus tard, j’ai reçu un message sur mon téléphone. C’était un message laconique, plein de fautes. J’ai alors commencé à m’inquiéter. J’ai continué mes courses. Vers 14 heures, j’ai informé un proche sur mes inquiétudes car ce n’était pas dans les habitudes de Boutèye Kounta Ndiaye d’agir de la sorte, surtout qu’on devait voyager. C’est ensuite que je suis allée à la Dic. Quatre (4) jours après, j’ai appris son décès», raconte la veuve.

Me Khassimou Touré, qualifiant le meurtrier de «monstre froid», a tenté d’apaiser la dame : «Votre défunt époux est très heureux de vous, Mme Ndiaye. Il est en haut, mais je me permets de vous le dire. Vous l’avez très bien défendu», soutient l’avocat. Des mots qui ont fait pleurer Mme Dialé Ndiaye.

Poursuivant, Me Khassimou Touré pense que le dossier a été bâclé. «Pape Mor Djité est un barbare. Parce que seuls les barbares agissent ainsi. Ce dossier a été bâclé», l’ache l’avocat.

 

Auteur: Youssoupha MINE – Seneweb.com

Check Also

Election des membres du Cd de la FSA: L’Ag transformée en foire d’empoigne

Ouverte samedi à 10h, l’Assemblée générale de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA), s’est prolongée jusqu’aux …

Vidéo- Grand Théâtre- le batré de Gentle Mara et son épouse: ils ont couvert Alassane Mbaye de billets de banques… Regardez

Gentle Mara, accompagné de sa femme et Paco Diackson Thiam ont arrosé le griot des …

FIDAK: Un guichet unique ouvert aux usagers

Partager sur Facebook Tweeter sur twitter Le Centre international de commerce extérieur du Sénégal (CICES) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *