Home / Sport / Kalidou Koulibaly défie Cristiano Ronaldo en Ligue des Champions ce soir: Real-Naples 

Kalidou Koulibaly défie Cristiano Ronaldo en Ligue des Champions ce soir: Real-Naples 

Le défenseur sénégalais de Naples croise le Real Madrid et ses stars. Le duel qui intéresse de près est celui contre le meilleur joueur du monde de 2016, Cristiano Ronaldo. Une façon pour Kalidou Koulibaly de se jauger face aux meilleurs.

Kalidou Koulibaly n’oubliera pas cette soirée. Le défenseur international sénégalais affronte le Real de Madrid en huitièmes de finale aller de Ligue des Champions dans le stade mythique de Bernabéu, à 19h45. C’est un rêve de gosse qui se réalise pour le natif de Saint-Dié-des-Vosges, en France. Mais le Sénégalais devra mettre son émotion au placard et se préparer à affronter les meilleurs joueurs au monde. Le duel en vue, c’est contre le Ballon d’or en 2016, Christiano Ronaldo.

Le défenseur des « Lions » aura sûrement plus à faire sur le marquage sur Benzema, l’attaquant de pointe des Merengues, mais il sera aussi obligé d’intervenir sur le Portugais qui revient de blessure. C’est un bon challenge pour lui. Le défenseur de Napoli a déjà montré qu’il faisait partie des meilleurs au monde. L’année dernière, il a été nominé parmi l’équipe-type de la série A. Ce qui démontre son ascension fulgurante. Ses qualités défensives ont séduit l’Europe du football.

Lors du dernier mercato d’été, Chelsea a déployé les gros moyens pour l’attirer, mais c’était sans compter avec les dirigeants de Naples qui ne voulaient pas le laisser partir. Il a aussi séduit les puristes. C’est le cas de la légende du football, Diégo Maradona qui s’est lancé dans la série des éloges. « Koulibaly est un phénomène, il a été le meilleur joueur de Série A. S’il était blanc, il jouerait pour le Real Madrid ou le Fc Barcelone« , avait-il déclaré.

L’ancien joueur de Genk donc une belle occasion de monter qu’il a le niveau de ces grandes équipes. C’est aussi une bonne occasion pour lui d’oublier la déception de la CAN.

La Tribune

 

Check Also

Nishino du Japon : « J’ai demandé à mes joueurs de prendre 5 kilos… »

Akira Nishino n’a pas dévoilé sa stratégie pour dimanche. En conférence de presse, ce samedi, …

Bombardier vs Eumeu Sene : Le patron de Lewotoo Production se prononce sur les cachets

<!–Bombardier vs Eumeu Sene : Le patron de Lewotoo Production se prononce sur les cachets …

Coupe du Monde 2018)- Japon vs Sénégal : Conférence de presse d’avant-match

Le sélectionneur de l’équipe nationale, Aliou Cissé, accompagné de son attaquant Sadio Mané, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *