Home / Politique / « J’exprime ma solidarité au maire de Dakar »:Abdoulaye Wilane  

« J’exprime ma solidarité au maire de Dakar »:Abdoulaye Wilane  

Abdoulaye Wilane, le porte-parole du Parti socialiste et non moins maire de Kaffrine, est tout sauf insensible à la procédure judiciaire qui vise son camarade de parti, Khalifa Sall, le maire de Dakar. Il s’est prononcé sur le sujet ce soir dans son fief où il a reçu la visite de l’icône socialiste, Aminata Mbengue Ndiaye, le ministre de l’élevage.

« Je suis très peiné à chaque fois qu’une personne, une connaissance, un homme que j’ai connu et pour lequel je peux avoir du respect est dans une situation délicate. Mais au stade où j’en suis, je n’ai pas accès au dossier. Je ne sais pas ce qu’on lui reproche. J’entends par ci et par là des informations. Sont-elles fondées ou pas ? Je ne sais pas », a-t-il indiqué.

« Mais je suis socialiste. Et des socialistes qui n’ont pas perdu leurs âmes doivent rester solidaires vis-à-vis de leurs camarades en tout lieu et en toute circonstance. C’est une position de principe, mais un principe adossé aux valeurs socialistes. J’exprime ma solidarité à la population de Dakar, au Conseil municipal de Dakar et au maire de Dakar. Pour le reste, je n’ai pas pour habitude ni pour culture de commenter les affaires, questions ou sujets qui sont pendants devant la justice », ajoute-t-il.

« Je souhaite simplement que dans le cadre de l’État de droit, ceux sur qui pèsent une présomption de culpabilité en même temps qu’ils bénéficient d’une présomption d’innocence puissent honorer le Sénégal et ses institutions, répondre aux questions qui leur sont posées démocratiquement et sereinement, avec lucidité et responsabilité et que force reste à la loi », a-t-il dit.

Facebook Comments

Check Also

KMS3 : 383 personnes seront indemnisées, selon le Préfet de Thiès

Le préfet du département de Thiès, Alioune Badara Sambe, a assuré à Sinthiou Yoro que les personnes affectées par la construction de la …

Rwanda : le gouvernement interdit la « chicha »

Partager sur Facebook Tweeter sur twitter La ministre rwandaise de la santé a annoncé vendredi …

Faux et usage de faux: Imam Oumar Diène recouvre la liberté

Partager sur Facebook Tweeter sur twitter Imam Oumar Diène libre. Le secrétaire général des imams …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *