Home / Economie / Infrastructures : Ce que le chef de l’Etat attend de l’Aibd

Infrastructures : Ce que le chef de l’Etat attend de l’Aibd

Après avoir inauguré le nouvel aéroport national, le chef de l’Etat Macky a dit ce qu’il attend de cette infrastructure. «L’Aibd doit être à la fois un hub aérien et un pôle d’opportunités économiques par les connexions qui le relient  à nos territoires.

C’est dans cet esprit que nous avons prolongé l’autoroute de Diamniadio à l’Aibd et établi des connexions entre l’Aibd et Thiès, entre l’Aibd et Mbour, ainsi que d’autres localités de la petite côte. S’y ajoutent les chantiers de l’autoroute « ila Touba » et le Ter en cours de réalisation», explique le chef de l’Etat, qui ajoute à cette liste les ports de Ndayane et de Bargny-Sendou.

«Toutes ces infrastructures reliées à l’Aibd permettront de mettre en valeur les potentialités économiques de nos terroirs et créeront des milliers d’emplois et d’autres activités génératrices de revenus. Je pense à la zone des Niayes avec  ses fruits et légumes, la petite côte  et sa vocation touristique et halieutique. Tout ça devra donner à la région de Thiès et de Dakar, un nouvel essor. II en est de même pour les activités artisanales, d’élevage et d’agriculture pour nos autres terroirs», a expliqué le président de la République, lors de la cérémonie d’inauguration de l’Aibd.

seneweb

Check Also

Exclusivité – Après le fils du président, Bébé Basse Diagne vivrait une aventure avec ce célèbre acteur de la série …

Exclusivité – Après le fils du président, Bébé Basse Diagne vivrait une aventure avec ce …

Vidéo: Mbaye TFM: ”Kouthia m’a viré, on a failli se battre”

Un acteur ou comédien – au féminin, actrice ou comédienne – est un artiste professionnel …

Sa Thiès: « La seule chose que Boy Niang a plus que moi, ce sont les défaites »

Sa Thiès prépare son combat contre Boy Niang. Mais pour ce qui concerne les qualités …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *