Home / Economie / « Il n y a jamais eu de hausse du prix du riz »: Alioune Sarr

« Il n y a jamais eu de hausse du prix du riz »: Alioune Sarr

En conférence de presse ce lundi, le ministre du commerce Alioune Sarr s’est expliqué sur les perturbations notées depuis quelques temps sur le riz.  « Depuis le début de l’année 2017, on a constaté quelques perturbations. Principalement une insuffisance de l’offre du riz qui est à 70%. Actuellement, l’Inde est en période de récolte».

Selon les explications du ministre du commerce «l’absence de riz d’origine indienne a fait que les consommateurs se déportaient sur d’autres riz qui ne sont pas homologués, qui sont beaucoup plus chers. Sur le sac parfumé de 50 kilos ou du riz brésilien, vous avez 500 voire 1000 FCFA sur le sac. Ce riz a toujours couté ce prix-là», précise Alioune Sarr sur les ondes de Zikfm.

Ainsi rassure-t-il, «plus de 200 000 tonnes de riz brisé d’origine indienne sont attendues au cours de ce mois sur le marché national. Le prix qui est appliqué demeurera. Il n’y aura pas d’augmentation. C’est toujours le prix homologué, c’est-à-dire 260 FCFA le kilo».

Auteur: SenewebNews – Seneweb.com

Check Also

Mansour Elimane Kane, ministre du Pétrole: « Nous n’avons plus de temps à perdre avec les petites compagnies qui vont trouver puis chercher à revendre »

Après la révision du code pétrolier qui est en cours, le Sénégal ne va plus …

Côte d’Ivoire: crash d’un hélicoptère à Abidjan, plusieurs personnes…

Abidjan a été le théâtre d’un accident grave et spectaculaire ce jeudi 14 décembre au …

La Gambie dément avoir signé un accord pour faire renaître « un empire russe » sur ses terres

L’empire des Romanov ne renaîtra pas sur les terres gambiennes. Les autorités de Banjul ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *