Home / People / Heurts entre militants de “MTS” et ceux de “BBY” : la caravane de Bamba Fall aspergée de gaz ; la reporter de Actusen.com dans une mauvaise passe

Heurts entre militants de “MTS” et ceux de “BBY” : la caravane de Bamba Fall aspergée de gaz ; la reporter de Actusen.com dans une mauvaise passe

La violence a repris de plus belle dans la campagne électorale qui tire, pourtant, à sa fin. En attestent les heurts, il y a quelques instants, entre militants de la Caravane de “Mankoo Taxawu Senegaal” et ceux de “Benno Bokk Yakaar” de la Médina.

Dans la foulée, la Police a usé de jets de grenades lacrymogènes en direction du cortège de Bamba Fall. D’ailleurs, même les journalistes n’ont pas été épargnés par les gaz lacrymogènes.

Et, ce n’est pas la reporter de Actusen.com, Ndèye Aminata Diaham, qui nous démentira. Elle qui est dans une mauvaise passe, au moment où ces lignes sont en train d’être couchées. D’autant qu’elle souffre d’asthme.

Les compagnons de Bamba Fall ont dû l’évacuer dans un endroit, pour la réanimer. Aussi bizarre que cela puisse paraître, c’est la seconde fois que les flics aspergent de gaz Bamba Fall et ses proches.

Car on se souvient encore de ce qui s’est passé à la Médina, au lendemain des violents affrontements de Grand-Yoff.

Ce jour-là, lorsque la Caravane de Bamba Fall et celle de Seydou Guèye s’étaient rencontrées et que la tête de liste de “Mankoo Taxawu Senegaal” a pris le micro de sa sono, conscientisé les jeunes sur le fait que le ministre-porte-parole du Gouvernement soit son frère et qu’il faille dérouler une campagne pacifique, les partisans de “Benno Bokk Yakaar” avaient sorti des armes blanches et feulé en direction du cortège du responsable socialiste.

Le pire a été évité de justesse, quand la Police, ayant jeté des grenades lacrymogènes, en direction de la Caravane de Bamba Fall, a finalement pu disperser la foule. Ce jour-là, également, la journaliste de Actusen.com a failli passer de vie à trépas. Réanimée qu’elle a été par un ressortissant guinéen.

Actusen.com

Check Also

Ferdinand Coly: « Pologne-Sénégal, match référence pour cette génération »

Enfin ! Après les défaites de l’Égypte, du Maroc, du Nigeria et de la Tunisie, …

Paix: Idy et Talla Sylla se retrouvent

Idrissa Seck et Talla Sylla fument le calumet de la paix. En froid depuis plusieurs …

Alfred Ndiaye: « Idrissa me facilite le travail »

Au départ, peu de gens auraient misé un billet sur la titularisation d’Alfred N’Diaye pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *