Home / Actualité / Gambie: Pourquoi Adama Barrow a interdit les rassemblements politiques

Gambie: Pourquoi Adama Barrow a interdit les rassemblements politiques

YERIMPOST.COM Adama Barrow siffle la fin de la récréation. Le président de la Gambie a interdit tout rassemblement politique dans le pays jusqu’à nouvel ordre. Une mesure qui fait suite à des incidents survenus lors d’une tournée politique dans le pays de l’APRC, le parti de l’ancien président Yahya Jammeh.

Ces tournées des fidèles de Jammeh ont viré à l’affrontement d’abord à Mankamang Kunda, la ville natale du président Adama Barrow, puis à Busumbala, à la sortie de Banjul. Des foules de villageois, proches du principal parti au pouvoir, ont affronté des membres du convoi. Selon la police, plusieurs personnes ont été blessées, notamment lors de jets de pierres, et des véhicules ont été détruits. Le temps de mener l’enquête, la police ne donnera plus d’autorisations aux partis pour leurs événements. Ces violences indiquent en tout cas que les tensions politiques sont encore vives dans le pays.

www.yerimpost.com

Check Also

Non application de la décision de la Cour suprême relative aux 690 élèves-maîtres: Serigne Mbaye Thiam répond au l’Ordres des avocats

COMMUNIQUÉ DE PRESSE  le ministère de l’Education nationale a bel et bien respecté et appliqué …

Taux de divorce élevé: Pourquoi les ménages volent facilement en éclat?

Les cas de divorce au Sénégal ont pris une proportion inquiétante depuis quelques  années.  En 2015, …

Mbaye Diagne, l’ex de Soumboulou signe en Turquie

Partager sur Facebook Tweeter sur twitter Mbaye Diagne revient en Europe. L’attaquant sénégalais a signé …