Home / Faites-Divers / France: Edouard Philippe en visite surprise à Notre-Dame-des-Landes

France: Edouard Philippe en visite surprise à Notre-Dame-des-Landes

Le Premier ministre s’est rendu à Notre-Dame-des-Landes et à Nantes pour évoquer le projet polémique de nouvel aéroport dans la région. Après avoir fini hier les consultations avec tous les acteurs impliqués, le gouvernement doit prendre sa décision d’ici la fin du mois.

C’est sur Twitter que le Premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé être à Notre-Dame-des-Landes pour « voir et écouter ».

Après avoir reçu ces dernières semaines tous les acteurs concernés par le projet de nouvel aéroport, ne manquait donc que la visite surprise sur le terrain : « Je voulais venir ici ce matin, d’abord à Notre-Dame-des-Landes où j’ai pu rencontrer le maire, qui m’a fait part de ses convictions, qui m’a montré la réalité de son village. J’ai voulu voir aussi Madame la maire de Nantes avec qui j’ai eu un bon échange, très direct et très courtois aussi, mais je crois très utile. Et puis, je vais aussi aller voir la plateforme de Nantes-Atlantique dont le rapport évoque la possible extension, pour voir là encore de mes yeux, ce qu’il en est, des problèmes que cela pose. »

Edouard Philippe, au micro de BFMTV, a réitéré son engagement. Il prendra sa décision avant la fin du mois. Se posera alors également la question du démantèlement de la ZAD, la « zone à défendre » située sur l’emplacement de l’éventuel futur aéroport. Elle est occupée depuis des années par des centaines d’opposants au projet, dont certains entendent bien rester sur place quoi qu’il arrive.

Edouard Philippe n’a cependant pas pu les voir ni les écouter puisqu’il n’a pas profité de sa visite pour les rencontrer.

RFI

Commentaires

commentaires

Check Also

(Vidéo) – La première déclaration officielle de Serigne Mountakha Mbacké

<!–(Vidéo) – La première déclaration officielle de Serigne Mountakha Mbacké | Dakar7.com Accueil …

Le service minimum reconduit à l’APS

Les travailleurs de l’Agence de presse sénégalaise (APS) ont décidé de la poursuite, jusqu’à lundi …

Kenya: Un homme accusé d’avoir « fait l’amour » à des chèvres

Partager sur Facebook Tweeter sur twitter Un Kényan a été accusé d’avoir eu des relations …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *