Home / Economie / Financement : Macky annonce 30 milliards pour les jeunes entrepreneurs

Financement : Macky annonce 30 milliards pour les jeunes entrepreneurs

C’est une annonce qui va sans doute réjouir les jeunes entrepreneurs. Le président de la République semble à promis 30 milliards pour les jeunes en quête de financement. Dans son discours à la nation, Macky Sall annonce la bonne nouvelle.

« Ce soir, j’ai aussi le Plaisir  d’annoncer que la Délégation générale à l’Entreprenariat rapide des Jeunes et des Femmes (DER), doté d’un fonds initial de 30 milliards, entre dans sa phase active.  »
Le chef de l’État rappelle que la DER a été créée pour soutenir les initiatives d’entreprenariat et d’auto emploi des jeunes et des femmes, en répondant aux exigences de transparence de diligence et d’efficacité. C’est pourquoi, poursuivit-il, « a chaque talent, à chaque projet viable, l’Etat veut donner une chance de succès.
Ainsi, dans sa phase pilote, la DER financera le secteur de la pêche à hauteur de deux milliards. Et suivant les conclusions du 1er Forum du numérique, un milliard sera alloué aux jeunes promoteurs de start-ups, dont les multiples applications ouvrent de nouvelles activités génératrices de revenus. »

Dakar7.com

Check Also

Air Sénégal.S.A: Maimouna Ndour Seck annonce le démarrage des activités la semaine prochaine

La compagnie aérienne Air Sénégal SA va démarrer ses activités dès la semaine prochaine, a …

Affaire Bolloré : les précisions du Grupo Pefaco

©Francois Lafite/Wostok Press/Maxppp France, Paris 17/04/2015 Le president du Conseil de Surveillance Vincent BOLLORE preside …

Cheikh Ibrahima Ba: « je suis d’accord que l’on applique la charia au Sénégal »

Le 12 eme jours du procès des présumés terroriste se poursuit à la salle 4 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *