Home / People / Fatoumata Niang Bâ : «ceux qui accusent Amadou Bâ de corruption et d’achat de conscience, ignorent la réalité politique des faits»

Fatoumata Niang Bâ : «ceux qui accusent Amadou Bâ de corruption et d’achat de conscience, ignorent la réalité politique des faits»

Elle a choisi le dernier jour de la campagne électorale pour monter au créneau contre les pourfendeurs de la tête de liste BBY du département de Dakar qui utiliserait l’argent public pour faire de la récupération politique. Elle, c’est Fatoumata Niang Bâ, présidente de l’Union pour le développement du Sénégal/Renouveau (Udes/R) et membre du camp présidentiel jointe ce vendredi, par téléphone par Actusen.com.

«Ceux qui accusent Amadou Bâ de corruption et d’achat de conscience, ne savent pas ce qu’ils disent. En réalité, la Mouvance présidentielle est majoritaire depuis quelque temps à Dakar. Qu’on ne se trompe pas d’objectif et d’argumentaire. Les gens qui suivent ses déplacements à travers les rues et ruelles de Dakar, le font délibérément», a-t-elle recadré.

En effet, la Présidente de l’Udes/R est d’avis que le temps où des électeurs peuvent être manipulés pour voter en faveur de tel ou tel autre candidat à cause de l’argent ou de tout autre privilège, est révolu.

«L’électeur sénégalais est devenu beaucoup plus mature. On ne peut pas le détourner de sa volonté manifeste de voter pour le candidat de son choix», a-t-elle fait savoir.

Pour Fatoumata Bâ Niang, depuis la fin du «ndiggël» ou consigne de vote des hommes religieux, aucun candidat aux différentes élections ne peut bénéficier d’une quelconque faveur que les résultats des urnes.

«Amadou Bâ est dans le cœur des populations de Dakar. Avant la campagne, il a fait beaucoup de choses envers ses concitoyens. Dans construction ou réhabilitation des églises comme dans les mosquées, il a apporté sa touche. Et personne ne peut le nier», clarifie-t-elle.

Avant d’ajouter cette autre couche : «si c’est cela qui ne plaît à ses détracteurs, ils perdent leur temps. Les Sénégalais ne sont pas amnésiques. Ils savent qui travaillent pour eux et qui sont dans des calculs politiciens».

A l’en croire, tout comme Moussa Sy, le Maire des Parcelles  Assainies, «seuls les égoïstes peuvent remettre en cause les bonnes actions de de Amadou Bâ envers les plus démunis».

 Gaston MANSALY (Actusen.com)

Check Also

Ferdinand Coly: « Pologne-Sénégal, match référence pour cette génération »

Enfin ! Après les défaites de l’Égypte, du Maroc, du Nigeria et de la Tunisie, …

Paix: Idy et Talla Sylla se retrouvent

Idrissa Seck et Talla Sylla fument le calumet de la paix. En froid depuis plusieurs …

Alfred Ndiaye: « Idrissa me facilite le travail »

Au départ, peu de gens auraient misé un billet sur la titularisation d’Alfred N’Diaye pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *