Home / People / (Exclusif Actusen.com) Après son incendiaire vidéo contre Macky Sall : Clédor Sène convoqué, au plus tard mardi prochain

(Exclusif Actusen.com) Après son incendiaire vidéo contre Macky Sall : Clédor Sène convoqué, au plus tard mardi prochain

C’est Actusen.com qui vous le file en exclusivité ! Et vous pouvez, assurément, le garder dans un coin de la tête. Clédor Sène, tête de liste de la Coalition nationale “Claire Vision”, a intérêt à s’attacher les services d’excellents Avocats, pour ne pas couler.

En effet, Actusen.com a appris de sources généralement informées que les plus hautes autorités, extrêmement remontées contre la gravité des accusations de Clédor Sène, n’entend pas laisser passer ce qu’elles qualifient de forfaiture de ce dernier.

Le 30 juillet : ce qui a retardé sa convocation

D’ailleurs, soulignent nos mêmes sources, “sauf tremblement de terre, Clédor Sène sera convoqué, dès après les élections législatives du 30 juillet prochain. Aux fins de s’expliquer sur la vidéo et sur sa sortie en conférence de presse de ce mercredi pour apporter les preuves de ses allégations. Ou supposées comme telles.

Si ce n’était pas à cause du scrutin de dimanche prochain auquel il est candidat, la tête de liste de la Coalition “Claire Vision”, Clédor Sène, serait convoqué par la Justice, pour répondre de ses accusations portées contre Macky Sall, la Première Institution du pays, qu’il fait passer pour un corrupteur.

Le Pouvoir soupçonne Clédor Sène d’avoir monnayé sa vidéo

D’après toujours les sources de Actusen.com, si Clédor Sène n’a pas été inquiété, dès ce jeudi, soit le lendemain de ses gravissimes accusations, c’est parce qu’il est candidat à la députation. Et si, le lundi prochain, il pourrait encore vaquer librement à ses occupations, c’est parce qu’il sera trop juste, pour ne pas dire limite-limite, pour l’inquiéter.

Aussi, confie-t-on à Actusen.com, au plus tard mardi prochain, Clédor Sène devrait être convoqué. Pour s’expliquer sur les 500 millions F Cfa que Macky Sall, dit-il, a casqués pour enrôler des chefs de file de Coalitions et des opposants.

Mais si l’affaire Clédor Sène est assez prise au sérieux par les plus hautes autorités du Sénégal, c’est que celles-ci soupçonnent la tête de liste de la Coalition “Claire Vision” d’avoir monnayé la vidéo.

Parmi les ramifications que flairent les autorités, on évoque même, à tort ou à raison, le nom de Karim Wade. Dans tous les cas, les sources de Actusen.com avancent que la vidéo en question existe depuis au moins 65 jours.

Pour rappel, quelques heures après sa conférence de presse, une vidéo a été mise en ligne et dans laquelle des propos prêtés à Papa samba Mboup, l’ancien chef de Cabinet de l’ex-Président de la République, Abdoulaye Wade, mouillent l’actuel Chef de l’Etat et beaucoup d’opposants.

Actusen.com

Check Also

Coupe du Monde 2018- Le Sénégal et le Japon se neutralisent

Le Sénégal a été tenu en échec pour sa deuxième sortie dans le groupe H …

Sénégal vs Japon : les samouraïs égalisent(2-2)

Il n’a fallu que 3 minutes d’intervalle pour que le Japon revienne au score face …

Arrêt sur image : Abdoulaye wilane en mode « thiarakh ». Sans commentaire.

<!–Arrêt sur image : Abdoulaye wilane en mode « thiarakh ». Sans commentaire. | Dakar7.com …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *