Home / Actualité / Économie: La chine va accompagner le développement du Sénégal

Économie: La chine va accompagner le développement du Sénégal

La République populaire de Chine « va, dans la mesure du possible accompagner sans cesse » le Sénégal dans sa quête de développement, a déclaré, mardi, à Pikine (banlieue de Dakar), Han Xiao-Fei, conseiller économique et commercial de l’Ambassade de Chine à Dakar.

« La coopération médicale rapproche les peuples, c’est la raison pour laquelle que le gouvernement chinois accorde toujours une importance à la coopération médicale avec le Sénégal. La Chine va accompagner sans cesse, le Sénégal, un pays ami dans son chemin du développement dans la mesure du possible », a-t-il indiqué.

Le diplomate chinois s’exprimait lors de la cérémonie de distribution de don de matériel médical à l’Hôpital de Pikine d’une valeur d’environ 57 millions de Francs CFA.

« Nous sommes ici pour témoigner encore une fois des efforts faits par le gouvernement chinois pour le Sénégal », a-t-il notamment souligné.

Pour sa part, le président du Conseil d’administration de l’Hôpital de Pikine, Fallilou Diop a magnifié la coopération entre deux pays. Une équipe médicale chinoise est basée dans cet établissement sanitaire pour appuyer le personnel médical local.

« Depuis leur arrivée (l’équipe chinoise), nous avons eu les échos de l’exemplarité de leur comportement, de leur travail », a ajouté Fallilou Diop.

Check Also

Dommage collatéraux: Le restaurant « L’Elisée » reçoit une grenade lacrymogène

<!–Dommage collatéraux: Le restaurant « L’Elisée » reçoit une grenade lacrymogène | Dakar7.com Accueil Actualité …

Ziguinchor: Des grenades jetées dans une maison

Partager sur Facebook Tweeter sur twitter Les populations de Belfort quartier situé non loin du …

Video-Parrainage: Des manifestants brûlent des pneus en Ville

Partager sur Facebook Tweeter sur twitter Les partisans du « non au parrainage » ne comptent pas …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *