Home / Faites-Divers / Décès de Fallou Sène: Mary Teuw Niane brise enfin le silence

Décès de Fallou Sène: Mary Teuw Niane brise enfin le silence

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, absent du territoire, relève les ‘’efforts importants’’ accomplis par l’Etat ces dernières années sur la question des bourses et appelle l’ensemble des acteurs du système universitaire l’apaisement.

‘’En relevant les efforts importants faits par l’Etat ces dernières années pour procéder aux paiements des allocations d’études dans les délais convenus avec les différents acteurs, je lance un appel à l’apaisement à l’endroit de tous les acteurs, pour que nous retrouvions la sérénité indispensable à la quiétude qui doit caractériser cette période de deuil’’, écrit Mary Teuw Niane, dans un communiqué reçu à l’APS.

‘’Au nom de toute la communauté universitaire du Sénégal’’, le ministre présente ses condoléances ‘’les plus attristées’’ aux parents et proches de Mouhamadou Fallou Sène, et ‘’tout particulièrement aux étudiants du Sénégal’’.

Mary Teuw Niane, retenu hors du territoire national dans le cadre d’une mission gouvernementale, dit ‘’prier pour le repos de l’âme du défunt et renouvelle toute (sa) sollicitude et (son) attention aux victimes de ces évènements malheureux’’.

Mouhamadou Fallou Sène, 26 ans, marié et père d’un enfant, a été tué lors d’une manifestation organisée par les étudiants de l’UGB, deuxième université publique sénégalaise, dont les pensionnaires réclamaient le paiement de leurs bourses et de meilleures conditions de travail.

Avec Aps

Commentaires

commentaires

Check Also

Ferdinand Coly : «Ce qu’on attend de cette équipe»

En prélude au mondial de football Russie 2018 prévu en juin prochain, l’ancien Lion du …

photos-La mère de Neymar relance la polémique !

Voici les déclarations prêtées à la maman de Neymar: « Je ne comprends pas que …

Imam Kanté renvoie Idrissa Seck au Daara: « Il a proféré un tissu d’erreurs »

Les sermons des hommes religieux continuent de pleuvoir sur la tête d’Idrissa Seck, après ses …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *