Home / Economie / Couple: 4 raisons de ne pas dire « je t’aime » trop tôt

Couple: 4 raisons de ne pas dire « je t’aime » trop tôt

Dites-vous «Je t’aime» trop tôt tout le temps? Alors nous vous révélons pourquoi attendre un peu plus longtemps avant de dire «je t’aime», peut rendre l’amour encore meilleur.

Quand on tombe réellement amoureux de quelqu’un, il est difficile de s’empêcher de dévoiler ce qu’on l’on ressent.

Si vous êtes amoureux de quelqu’un que vous fréquentez, il y a de fortes chances que vous soyez vraiment enthousiaste à l’idée de dire «Je t’aime» et de passer à l’étape suivante.

Mais combien de temps faut-il attendre avant de le dire?

Quel est le bon moment pour dire « Je t’aime »?

Et pourquoi est-il préférable d’attendre un peu au lieu de le laisser échapper ce bout de phrase quand vous en avez envie?

Voici 4 raisons…

Quand il n’y a pas de réciprocité

Avant de dire «Je t’aime», vous devez être totalement convaincu que votre partenaire est follement amoureux/se de vous. Si votre partenaire ne vous dit pas en retour ces mots magiques, cela installe des doutes dans la relation.
Vous vous sentirez déçu et blessé. À moins que vous ne soyez complètement ébloui par cette personne que vous fréquentez et que vous ne vous souciez pas de savoir si elle vous aime ou non, évitez de dire « je t’aime » trop tôt.

Quand vous ne connaissez pas assez bien votre partenaire

De nos jours, les jeunes ne tombent pas vraiment amoureux. Ils se rencontrent lors d’événements, échangent des messages sur les réseaux sociaux et passent du temps à flâner, le moment suivant, ils changent leur statut Facebook pour mettre «en couple».
Ils finissent par avoir le cœur brisé parce qu’ils ne sont pas étudiés assez bien, pour savoir s’ils sont compatibles. Assurez-vous toujours que vous aimez la personne réellement, que vous la fréquentez pour sa personnalité avant de dévoiler votre amour pour elle.

Quand vos parents n’approuvent pas la relation

Traditionnellement, vous avez besoin de l’approbation et du soutien de vos parents avant de pouvoir vous lancer dans un mariage. Certains parents s’opposent au mariage inter-tribal, alors avant de dire «je t’aime», assurez-vous que votre partenaire correspond à tous les critères de vos parents.

Lorsque vous n’êtes pas assez sûr de vous

Soyez sincère avec vous-même. Est-ce que vous dites «je t’aime» juste pour couvrir vos propres insécurités, surtout quand votre partenaire est d’une famille aisée?
Certains hommes disent ces trois mots pour vaincre n’importe quelle fille. Si vous devez dévoiler votre amour, faites-le pour les bonnes raisons.

afrikmag

Check Also

Mansour Elimane Kane, ministre du Pétrole: « Nous n’avons plus de temps à perdre avec les petites compagnies qui vont trouver puis chercher à revendre »

Après la révision du code pétrolier qui est en cours, le Sénégal ne va plus …

Côte d’Ivoire: crash d’un hélicoptère à Abidjan, plusieurs personnes…

Abidjan a été le théâtre d’un accident grave et spectaculaire ce jeudi 14 décembre au …

La Gambie dément avoir signé un accord pour faire renaître « un empire russe » sur ses terres

L’empire des Romanov ne renaîtra pas sur les terres gambiennes. Les autorités de Banjul ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *