Home / Actualité / Conflit Israelo-Palestinien: L’ambassadeur du Maroc interpelle « la conscience humaine »

Conflit Israelo-Palestinien: L’ambassadeur du Maroc interpelle « la conscience humaine »

La situation alarmante de la Palestine 

« La situation inquiétante et gravissime que traversent actuellement la Palestine et le peuple palestinien sans défense, interpelle notre conscience et celle de la communauté internationale, en vue d’une protection appropriée face aux violations du Droit international humanitaire », a-t-il indiqué.

Le diplomate marocain intervenait lors de la Journée mondiale d’Al Qods, célébrée dans les locaux de la Maison de la presse, à l’initiative de la Campagne sénégalaise pour la défense d’Al Qods et la Palestine.

« Le statut de la ville d’Al Qods (Jérusalem) dans les trois religions révélées : le Judaïsme, le Christianisme, l’Islam, et du point de vue du droit international » est le thème de cette rencontre.

Le royaume du Maroc, a dit son ambassadeur à Dakar, a « dénoncé l’utilisation excessive de la force (israélienne) contre des civils désarmés qui manifestent pacifiquement ».

Le Maroc, a-t-il fait savoir, a aussi exprimé son rejet du transfert de l’Ambassade américaine à Jérusalem (AlQods), estimant que « cette démarche unilatérale est contraire » au droit international et aux résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies.

Selon lui, dans un élan de solidarité, le roi du Maroc a initié le déploiement, dans la bande de Gaza, d’un hôpital de campagne des Forces armées royales marocaines.

Il a précisé que cette structure y est déployée dans le but de prodiguer des soins ainsi que les opérations chirurgicales nécessaires en faveur des blessés et victimes civiles palestiennes ciblées par l’armée israélienne lors des dernières manifestations dans la bande de Gaza.

Avec APS

Commentaires

commentaires

Check Also

Victoire du Sénégal: Le message de Me Wade aux Lions

« A Cheikhou Kouyaté capitaine de l’équipe des lionset Aliou Cissé entraîneur,Au 12ème GaïndéA tous les …

Mondial 2018: Cristiano Ronaldo bat un record vieux

En inscrivant l’unique but du match contre le Maroc, Cristiano Ronaldo a battu un record …

Affaire Mame Mbaye Niang: Moustapha Fall favorable à l’ouverture d’une enquête

<!–Affaire Mame Mbaye Niang: Moustapha Fall favorable à l’ouverture d’une enquête | Dakar7.com …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *