Home / Faites-Divers / Comparution du Cemga: Les avocats de Imam Ndao déboutés

Comparution du Cemga: Les avocats de Imam Ndao déboutés

Partager sur Facebook

Tweeter sur twitter

Le juge Samba Kane a rejeté la requête formulée par les avocats de Imam Ndao qui ont souhaité la comparution du commissaire divisionnaire Ablaye Diop et du chef d’escadron Issa Diack. Selon Senego, le Tribunal a estimé que les PV ne valent qu’à titre de renseignement et que leurs publications peuvent faire l’objet de dialogue devant le Tribunal. A cet effet, le président Samba Kane ne juge pas nécessaire de les convoquer.

Concernant la seconde requête relative à la comparution du général chef d’Etat Cheikh Guèye, chef d’Etat major général, le Tribunal voudrait faire comprendre qu’il ne connait pas le contexte de ces propos dont « on ignore la teneur » . A cet effet, le juge Samba Kane estime qu’il n’est pas nécessaire de convoquer le Cemga.

Quant à la requête de Me Massokhna Kane concernant les comptes rendus de la presse, le Tribunal estime qu’il ne dispose pas des prérogatives et du pouvoir de prendre cette décision. Le Tribunal rejette ainsi cette requête.

Et enfin, concernant la demande de liberté provisoire formulée pour Marième Sow qui a reçu de l’argent de la part de Coumba Niang, épouse de Matar Diokhané, supposé cerveau de la bande, le Tribunal la rejette.

Commentaires

commentaires

Check Also

Audio-Rewmi Fm-« Sos Santé » : Ouleymatou Diallo reçoit le Dr Daouda Ndiaye, Chef du service parasitologie/mycologie de Le Dantec

Audio-Rewmi Fm-« Sos Santé » : Ouleymatou Diallo reçoit le Dr Daouda Ndiaye, Chef du service parasitologie/mycologie …

Papa Sow et Ama Baldé réclament leur argent au promoteur Assane Ndiaye

Suite et pas fin du combat Ama Baldé–Papa Sow. Soixante-huit jours après leur duel, le …

Procès-Alpha Diallo : « J’ai connu Imam Ndao en 2009, mais… »

Le procès de Imam Alioune Badara Ndao et ses co-prévenus se poursuit à la salle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *