Home / Politique / Commune de Passy-Le marabout Cheikh Djibril Sow vote le Benno…

Commune de Passy-Le marabout Cheikh Djibril Sow vote le Benno…

La coalition présidentielle, le Benno Bokk Yakaar a un soutien de taille dans le Sine –Saloum et, notamment, dans la Commune de Passy (dép. Foundiougne, Fatick). Le grand chef religieux très coté dans cette partie du pays vient de faire part de son engagement pour le triomphe de BBY.

«Ici, à Passy et environs, la mouvance présidentielle est largement majoritaire. Nous sommes en train d’investir  les quelques bastions «rebelles» aux fins de les  faire basculer tous dans le « Macky». Pour le prochain passage de la tête de liste nationale de Benno Bokk, le Premier Ministre Mouhamad Boun Abdallah Dionne Yakaar dans notre localité, nous affûtons,  déjà,  les armes. Le Président Macky mérite vraiment d’être aidé dans sa noble mission de mener le Sénégal à l’émergence », s’est expliqué le responsable local de COMEVA, mouvement dont le Ministre de la Santé et de la Prévention Médicale, Madame Eva Marie Coll Seck est la Présidente.

Et Ndiaga Kassé, 1èr vice-président départemental  des handicapés de dire, «nous, nous allons tous suivre la volonté de Cheikh Djibril Sow. Voilà un homme qui reste toujours  au service des populations de notre  localité et, partout ailleurs, au Sénégal. Il ne cesse d’entreprendre des actions en faveur de tous comme la réfection de la grande mosquée de Passy, l’équipement des écoles en ordinateurs de dernier cri et en fournitures, don  de béquilles aux handicapés, l’octroi de tenues parapluie pour les «Jakarmen» en hivernage, appui à la mutuelle de santé (UDAM), soutien aux groupements de femmes et autres associations de jeunes, etc. Voilà tant de raisons qui nous pousse à obéir au doigt et à l’œil les directives de cet homme qui fait du social son cheval de bataille. Nous lançons un appel pour qu’il soit promu à un poste de responsabilité».
Disons que pendant le référendum, la contribution de Cheikh Djibril Sow a été très payante pour la victoire du «Oui» dans tout le Passy.

 

SenegalScoop par Ibrahima Ngom Damel

Check Also

Cheikh Anta Diop ressuscité au procès de la Caisse d’avance

YERIMPOST.COM Troisième jour de parole pour les avocats de la défense dans l’affaire dite de …

Verdict: Khalifa Sall débouté par la Cour de justice de la Cedeao

Un nouveau revers pour Khalifa Sall. Le maire de Dakar a, en effet, été débouté …

PRESIDENTIELLE 2019 :Le RDS dénonce toutes velléités d’acharnement contre tout potentiel candidat

Nous ne sommes ni de la famille politique de Idrissa Seck, ni de sa coalition, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *