Home / Economie / Caution : Barthélémy Dias tente une comparaison entre les affaires Khalifa Sall et Cheikh Tidiane Gadio

Caution : Barthélémy Dias tente une comparaison entre les affaires Khalifa Sall et Cheikh Tidiane Gadio

Barthélémy Dias a tenté de comparer l’affaire Khalifa Sall et l’affaire Cheikh Tidiane gadio aux États-Unis. Le maire de Mermoza Sacré-Cœur, proche du député-maire de Dakar, Khalifa Sall, soutient qu’il n’y a rien qui devrait s’opposer à la libération provisoire de ce dernier après le dépôt de la caution nécessaire.

Selon Barthélémy Dias, à New-York, – et sans le citer -, Cheikh Tidiane Gadio était poursuivi et a été libéré et placé en résidence surveiillée après le versement d’une caution. Pour le cas, Khalifa Sall, Barthélémy Dias affiche son pessimisme. Car, soutient-il, au Sénégal, le président de la République, contrairement aux États-Unis, a un pouvoir d’influence sur la justice.

« Récemment, aux États-Unis, une haute personnalité politique sénégalaise, a eu des difficultés avec la justice américaine. Cette autorité a bénéficié d’une liberté provisoire après avoir déposé une caution. Parce qu’aux États-Unis, le président de la République ne peut pas intervenir. Le juge dit le droit sous la base de sa conscience et de la réglementation en vigueur. Malheureusement, au Sénégal, nous avons des dirigeants politiques qui pensent que la justice est un comité, une section ou une coordination de leurs partis politiques », a dit Barthélémy Dias.

METRODAKAR

Check Also

France: L’anniversaire de Macron au château de Chambord crée la polémique

L’Élysée a tenté, samedi, d’éteindre la polémique concernant l’anniversaire du président Emmanuel Macron près du …

Election des membres du Cd de la FSA: L’Ag transformée en foire d’empoigne

Ouverte samedi à 10h, l’Assemblée générale de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA), s’est prolongée jusqu’aux …

Vidéo- Grand Théâtre- le batré de Gentle Mara et son épouse: ils ont couvert Alassane Mbaye de billets de banques… Regardez

Gentle Mara, accompagné de sa femme et Paco Diackson Thiam ont arrosé le griot des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *