Home / People / Bataille de Dakar : Aminata Tall sillonne les rues de la capitale pour la victoire de “BBY”

Bataille de Dakar : Aminata Tall sillonne les rues de la capitale pour la victoire de “BBY”

Alors que le tollé enfle sur le vote ou pas avec les documents administratifs comme le récépissé ou le permis de conduire en lieu et place de la carte d’électeur biométrique toujours “indisponible” à bien des endroits du pays, Aminata Tall, quant à elle, est sur le terrain politique.

La preuve, après sa démonstration de force lors du meeting du Premier Ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne à Diourbel, la Présidente du conseil économique, social et environnemental (Cese) multiplie les visites de proximité et de sensibilisation sur les raisons de voter “Benno bokk yaakaar” (Bby) le 30 juillet prochain.

En effet, à Dakar où elle vote pour la première fois après le transfert de son bureau de vote, Aminata Tall venue porter main forte à Amadou Bâ, tête de liste “BBY” à Dakar et à toute son équipe, ne compte pas rester les bras croisés.

Lundi, elle a sillonné les rues et ruelles de Yoff avant de faire cap au domicile du Khalife général des Layène, El Hadj Sedyi Abdoulaye Thiaw Laye. Ainsi, après Yoff où elle a été fortement accueillie, Aminata Tall s’est rendue par la suite, à l’Unité 20 des Parcelles Assainies puis à Golf Sud à quelques jets de pierres.

Et comme si son périple n’avait pas de fin, c’est à Bargny après Thiaroye, où elle arrivée tard dans la soirée pour porter la voix d’un “vote utile” permettant la majorité au Président de la république à l’Assemblée nationale et le bon fonctionnement des Institutions.

Une course contre la montre à quelques jours du scrutin du 30 juillet courant ?

Actusen.com                   

Check Also

Ferdinand Coly: « Pologne-Sénégal, match référence pour cette génération »

Enfin ! Après les défaites de l’Égypte, du Maroc, du Nigeria et de la Tunisie, …

Paix: Idy et Talla Sylla se retrouvent

Idrissa Seck et Talla Sylla fument le calumet de la paix. En froid depuis plusieurs …

Alfred Ndiaye: « Idrissa me facilite le travail »

Au départ, peu de gens auraient misé un billet sur la titularisation d’Alfred N’Diaye pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *