Home / Politique / “ Bamba Fall sera libéré”: Me El Hadji Diouf 

“ Bamba Fall sera libéré”: Me El Hadji Diouf 

Cheikh Ahmadou Bamba Fall, maire de la Médina, a été entendu, ce mercredi, par le Doyen des juges d’instruction du Tribunal de grande instance de Dakar. Une audition qui a duré plusieurs heures. Le socialiste, accompagné de ses avocats, s’est soumis aux questions du magistrat instructeur, Samba Sall.

A la fin de l’audition, Me El Hadji Diouf, porte-parole du pool d’avocats commis pour sa défense, a répondu aux questions des journalistes. «La demande de mise en liberté provisoire sera déposée immédiatement, aujourd’hui même. Elle sera communiquée à monsieur le procureur de la République pour avis et le juge, en ce moment-là, pourra revenir pour donner son avis. Nous attendons sa libération immédiate. On a tout fouillé, on a tout regardé, mais Bamba est resté zen. Il est un maire responsable qui ne peut pas être un voyou ou un assassin. On parle d’association de malfaiteurs, mais Bamba Fall est loin de tout cela. Il n’est ni assassin, ni malfaiteur. Au contraire, il est un bienfaiteur, un maire, un magistrat, un homme aimé, choisi et élu par sa population», soutient l’avocat.

Selon le tonitruant conseil, «aujourd’hui, personne ne l’a incriminé, personne n’a pu relever une quelconque responsabilité du maire Bamba Fall dans ce qui s’est passé à la maison du Parti socialiste. Donc, nous pensons qu’il va être libéré très rapidement».

Bamba Fall a bouclé ce mercredi la série d’auditions dans le fond du dossier sur le saccage de la maison du Ps qui leur vaut une incarcération à la prison de Rebeuss.

Auteur: Chamsidine SANE – Seneweb.com

Check Also

Promesse: Youssou Ndour va remettre officiellement le chèque de 75 millions aux artistes, demain

L’auteur-compositeur Youssou Ndour procède vendredi à la remise officielle d’un chèque à la Mutuelle de santé des …

Réunion interministérielle: Les 6 mesures de l’Etat pour booster l’élevage au Sénégal

COMMUNIQUE Le Premier ministre, Monsieur Mahammed Boun Abdallah DIONNE a présidé mercredi 14 décembre 2017, …

Bamba Fall: « Ce matin, nous n’étions pas au tribunal, mais à l’abattoir »

Bamba Fall a pris la parole après le renvoi du procès de Khalifa Sall au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *