Home / People / Après son vote matinal : Idy a pilonné les bases présidentielles (Macky Sall, les ministres Amadou Bâ et Abdoulaye Daouda Diallo

Après son vote matinal : Idy a pilonné les bases présidentielles (Macky Sall, les ministres Amadou Bâ et Abdoulaye Daouda Diallo

Il a, lui aussi, voté très tôt. Lui, c’est l’ancien Premier ministre et tête de liste de la Coalition “Mankoo Taxawu Senegaal” de Thiès. Idrissa Seck, qui est sorti de son bureau de vote, vers 8h30mn, a, d’abord, souhaité que la volonté populaire seule puisse s’exprimer.

Le chef de file de “Rewmi” a pilonné le Gouvernement, qui, dit-il, “a tout entrepris pour chahuter le vote”.

Le tout teinté, a-t-il laissé entendre, d’une volonté de s’aménager des opportunités de fraudes”.

Pour cause, explique le Président du Conseil départemental de Thiès, “en amont, le monde entier et vous-mêmes (journalistes) avez constaté le sabotage du processus des cartes d’électeurs, l’achat de conscience manifeste par le Président de la République, Macky Sall accompagné de son ministre de l’Economie, des Finances et du Plan”.

Et inutile d’aller au ciel pour en chercher les preuves. Car, de l’avis de Idrissa Seck, “chaque citoyen est en mesure d’apprécier le détournement de nos ressources au profit d’une famille (Ndlr : allusion faite à la famille présidentielle).

Quant à l’argentier de l’Etat, Amadou Bâ, embraie Idrissa Seck, “il s’est permis d’acheter des Mosquées avec l’argent du Sénégal”. Mais, poursuit l’ancien maire de la Cité du Rail, “le Sénégal est plus fort que cela.

Anna Alberta Mendez, Stagiaire à Actusen.com

Check Also

Coupe du Monde 2018- Le Sénégal et le Japon se neutralisent

Le Sénégal a été tenu en échec pour sa deuxième sortie dans le groupe H …

Sénégal vs Japon : les samouraïs égalisent(2-2)

Il n’a fallu que 3 minutes d’intervalle pour que le Japon revienne au score face …

Arrêt sur image : Abdoulaye wilane en mode « thiarakh ». Sans commentaire.

<!–Arrêt sur image : Abdoulaye wilane en mode « thiarakh ». Sans commentaire. | Dakar7.com …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *