Home / People / Aissatou Cissé : “le Sénégal n’a pas intérêt à verser dans la violence même en période d’élection”

Aissatou Cissé : “le Sénégal n’a pas intérêt à verser dans la violence même en période d’élection”

“Le Sénégal n’a aucune raison de plonger dans la violence”. C’est, du moins, la conviction de Aïssatou Cissé, conseillère du Président de la République. La romancière et femme politique s’exprimait, jeudi, à Liberté VI, en marge du lancement de son Mouvement politique : “Le Sénégal pour tous par tous : œuvrons pour l’émergence”.

En effet, alors que des parties du monde et de la sous-région sont en proie à des violences de toutes formes, notre pays, dit-elle, émerge du lot. Suffisant pour que, poursuit-elle, pour rien au monde et même pas pour des raisons politiques ou électorales, nous ne devons jeter de l’huile au feu.

“Le Sénégal est le seul vainqueur de ces joutes électorales et il le restera”, a soutenu Aïssatou Cissé, en réponse aux foyers de tension dans les différents états-majors. Ce, à cause de la campagne pour les Législatives émaillée par des scènes de violence dans plusieurs endroits du pays.

“Nous devons faire le scrutin dans le calme, la sérénité et la transparence. Car, dans la sous-région, c’est une ceinture de feu. En ce moment, le monde et l’Afrique n’aspirent pas à ce que le Sénégal plonge dans le chaos.

Partout, ce sont des militaires sénégalais qui sont en mission de maintien de l’ordre. Donc, nous ne devons pas nous permettre de laisser libre cours à la violence”, a-t-elle appelé tous les acteurs politiques.

Pour rappel, le Mouvement politique “Sénégal pour tous par tous : œuvrons pour l’émergence”, porté sur les fonts baptismaux en présence de la Directrice à la Solidarité nationale, Dr Anta Sarr Diakho, n’est pas comme les autres, dit Aïssatou Cissé.

Car, non seulement, il promeut l’égalité des chances axée sur l’axe II et III du Plan Sénégal émergent (Pse) qui met en exergue le capital humain, mais aussi, il va “s’approprier les programmes et les réalisations du Président Macky Sall.

Gaston MANSALY (Actusen.com)

Check Also

(Images) Japon 2-2 Sénégal

Coupe du Monde 2018)- Japon vs Sénégal : Conférence de presse… Galsenfoot – 23 juin …

Coupe du Monde 2018- Japon 2-2 Sénégal: Conférence de presse d’aprés match

Coupe du Monde 2018)- Japon vs Sénégal : Conférence de presse… Galsenfoot – 23 juin …

Coupe du Monde 2018- Japon 2-2 Sénégal : Résumé du match

Coupe du Monde 2018)- Japon vs Sénégal : Conférence de presse… Galsenfoot – 23 juin …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *