Home / Faites-Divers / Abiba, Pama, Suadu, Momo, …Ces jeunes talents qui cartonnent

Abiba, Pama, Suadu, Momo, …Ces jeunes talents qui cartonnent

Des talents naissent chaque jours dans le monde musical et dans le show biz. Rares sont ceux qui s’offrent une place au soleil malgré leurs efforts. Cette semaine, iGFM vous présente les jeunes talents qui font buzz sur la toile…

Pama Dieng

Résultat de recherche d'images pour "pama dieng"

Jeune révélation de la chanson sénégalaise, Pape Mar Dieng dit Pama rêve grand. Benjamin d’une famille d’artistes dont le patriarche et référence n’est autre que le regretté chanteur et grand poète Ndiouga Dieng, Pama caresse le rêve de faire partie des musiciens qui rendront la musique sénégalaise plus rayonnante.

Pama s’est fait remarquer par son projet 52 Pc à sortir chaque semaine un single jusqu’à la fin de l’année 2018. Au total, le fils de Ndiouga Dieng, Pama, devra mettre sur le marché musical 52 morceaux. Pour marquer de son empreinte la scène musicale sénégalaise, Pama Dieng s’est déjà tracé une voie.

Suadu Diaw

Image associée

Suadu Diaw est la fille du journaliste-reporter sportif et ancien footballeur, Abdoulaye Diaw, et de l’ancienne lionne du basket sénégalais, Aminata Guèye. Le plus souvent appelé Bijou, Suadu est intégrée dans un groupe de musique, composé de 4 jeunes hommes pétris de talents et passionnés de musique, portant le nom de Cloudstream Band. La société de productions musicales et audiovisuelles, Prince Art, a décidé de l’épauler.

Momo Dieng

Résultat de recherche d'images pour "momo dieng image"

Momo Dieng est la nouvelle pépite du label Prince Art. Une maison de production avec laquelle il vient de mettre sur le marché musical son premier album intitulé «Lang-Gui». Fils de feu Ndiouga Dieng, le jeune chanteur a de qui apprendre. Et cerise sur le micro,  ce statut de « fils de » lui ouvre souvent des portes. Issu d’une famille d’artistes, le fils de Ndiouga Dieng suit les traces de son regretté père et se fait sa place dans le paysage musical sénégalais.

Abiba

Résultat de recherche d'images pour "abiba"

Abiba est très jeune comme sa musique ou sa voix aux accents envoûtants. Même si le talent se travaille, la jeune chanteuse a ce brin de génie qui dépasse beaucoup plus son âge. Malgré ses 16 ans, elle a tout d’une grande. Le rythme effréné des études n’a pas empêché à la jeune fille d’explorer sa musique. Abiba est une jeune artiste musicienne sénégalaise. Elle est compositrice et interprète. Ayant pris goût très vite à la musique, Abiba se révèle, à seulement 14 ans, en sortant en 2016 son single «Sama mother» en hommage à sa mère. Du talent, elle en a à revendre.

Dip Doundou Guiss

Résultat de recherche d'images pour "dip doundou guiss"

Dip Doundou Guiss est un artiste sénégalais qui, à une vitesse éclaire, s’est imposé comme le numéro un. De sa première mixtape « Bess Niki Taye », passant par ses fameux « Dip Quinzaine », il a toujours imprimé une marque de fabrique dont lui seul détient le secret. Toutefois ce qui reste le plus étonnant dans tout cela est l’alchimie entre ses paroles et les faits réels

L’artiste marque sa présence dans le mouvement Hip Hop. Pour se hisser sur la plus haute marche du podium, à travers ses titres, ses concerts à guichets fermés et aussi et surtout son clash avec Omzo Dollar, il a occupé les devants de la scène.

Sidy Diop

Résultat de recherche d'images pour "sidy diop article"

Le nouveau phénomène de la musique sénégalaise, Sidy Diop, est devenu le chouchou des jeunes filles de Dakar. Sidy Diop est de Pikine. Ce musicien intellectuel à la voix d’or qui prône l’unité des cœurs et des esprits dit avoir un don. Même s’il n’est pas né dans une famille de chanteurs. Le succès de Sidy Diop est incontestable. Nombreux sont ceux qui estiment que l’enfant de Tivaouane, Sidy Diop, fait une entrée fulgurante dans le cercle fermé des auteurs-compositeurs-interprètes les plus prometteurs du moment avec un nouvel album qui fait tabac sur la toile. Et une soirée au Grand Théâtre à Guichet fermée.

Avec igfm

Commentaires

commentaires

Check Also

Hôtel saint James : Idy descend Abdou Mbow

Partager sur Facebook Tweeter sur twitter Idrissa Seck reste égal à lui-même,  gardant son éternel …

Souleyemane J. Diop:  » Nous ne voulons pas que des groupuscules liés au terrorisme viennent financer des partis… »

<!–Souleyemane J. Diop:  » Nous ne voulons pas que des groupuscules liés au terrorisme viennent …

Le Swaziland change de nom et redevient eSwatini

Le roi du Swaziland change le nom de son pays et il s’appellera désormais eSwatini, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *