Home / Faites-Divers / Abdou Latif Coulibaly annonce 5 milliards pour la construction du mémorial de Gorée

Abdou Latif Coulibaly annonce 5 milliards pour la construction du mémorial de Gorée

 Le ministre de la Culture, Abdou Latif Coulibaly, a annoncé qu’une enveloppe de 5 milliards de francs CFA avait été inscrite au budget 2018 de son département pour le démarrage des travaux de construction du mémorial de Gorée.

Le lancement des travaux, dont la date n’a pas encore été déterminée, nécessite au préalable que des « précautions d’usage » soient prises et que les études techniques soient terminées, a-t-il expliqué aux députés réunis en plénière pour l’examen du budget de son département pour l’exercice 2018.

Le mémorial de Gorée « est sur un site à côté de la mer et des études architecturales ont été faites, les études de sol vont être terminées, il y a tout un ensemble de faits à prendre en compte quand on construit au bord de la mer, il y a des précautions d’usage à prendre pour que l’édifice perdure des centaines d’années », a dit le ministre.

Plusieurs députés, parmi lesquels Mamadou Diop Decroix, se sont félicités de ce que le budget 2018 du ministère de la Culture prenne en compte le financement des travaux du mémorial de Gorée.

Selon ce député de l’opposition, vice-président du groupe parlementaire ’’liberté et démocratie’’, ces cinq milliards destinés au mémorial de Gorée, « c’est quelque chose de très important ».

Le prochain budget du ministère de la Culture prévoit par ailleurs deux milliards de francs CFA, pour doubler conformément aux promesses du chef de l’Etat, Macky Sall, le financement du Fonds de promotion de l’industrie cinématographique et audiovisuel (FOPICA), actuellement de 1 milliard de francs CFA.

Commentaires

commentaires

Check Also

Meurtres de Médinatoul Salam : Le chauffeur de Cheikh Béthio obtient la liberté provisoire

Samba Ngom, chauffeur de Cheikh Béthio Thioune, guide des thiantacones, a recouvré la liberté lundi …

Sa Thiès : » Luc Nicolai me doit 3,5 millions et a osé me proposer un autre combat.. »

Dans un entretien exclusif avec le journal les Echos, le petit frère de Balla Gaye …

Diène Farba Sarr: « L’option résolument prise par notre régime, invite les Sénégalais à une gestion transparente »

Le ministre de l’Habitat s’est exprimé sur la propension des Sénégalais à dire que l’argent …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *