Home / Politique / A Guet Ndar, Idrissa Seck lance une formule assassine à Macky Sall

A Guet Ndar, Idrissa Seck lance une formule assassine à Macky Sall

«Ce que j’ai entendu Macky Sall dire à propos de l’accord de pêche signé avec la Mauritanie ne me rassure pas. Il exhorte sans cesse au respect de la souveraineté et des lois et règlements de la Mauritanie et ne parle nullement des intérêts du Sénégal.  Je me suis demandé s’il était là-bas pour signer un accord ou s’il se soumettait à son hôte», a lancé Idrissa Seck.

Avant d’ajouter: « Entre les deux pays, il doit même exister, en faveur de Guet-Ndar, des conditions préférentielles dont ne jouissent pas les pêcheurs d’autres nationalités qui viennent en Mauritanie. Dans le domaine de l’Elevage, le Sénégal accorde beaucoup de faveurs à ce pays. Je mets en garde contre la signature d’un nouvel accord, en secret, défavorable à la partie sénégalaise. »

En déplacement à Guet-Ndar pour vérifier l’état d’avancement des travaux contre l’avancée de la mer, confiés à Eiffage lors de la récente visite de Emanuel Macron au Sénégal, Idrissa Seck ne s’est pas limité à déplorer les dégâts causés du fait de l’existence de cette brèche. Il n’a pu finir son propos sans taxer Macky Sall de « sous-préfet d’Abdelaziz. »

 

YERIMPOST.COM

Check Also

Demande de liberté provisoire : Le parquet dit niet à Moise Rampino

Partager sur Facebook Tweeter sur twitter Après Cheikh Gadiaga, maintenant c’est au tour de Moise …

Fusillade en Belgique : Salah Abdeslam condamné à 20 ans de prison

Salah Abdeslam, dernier survivant des commandos des attentats du 13 novembre 2015, a été reconnu …

Démenti: Macky n’a pas été accueilli par Ouattara à Lomé

Partager sur Facebook Tweeter sur twitter La cellule de communication de la Présidence de la …