Home / Politique / Ps : Comment Tanor Veut Utiliser Diouf Contre Khalifa

Ps : Comment Tanor Veut Utiliser Diouf Contre Khalifa

Acculé dans son soutien aveugle à Macky Sall par des militants du Parti socialiste (Ps), le président du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) s’est réfugié derrière l’ancien chef de l’Etat, Abdou Diouf, qui lui aurait demandé de toujours avoir des relations huilées avec le nouvel homme du pays, note “Walfadjri”. «Ma relation avec le Président Abdou Diouf date de très longtemps et nous avons toujours entretenu d’excellents rapports. Un jour, il m’a confié d’ailleurs, que le président Macky Sall est un grand travailleur.

Et il m’a dit qu’il souhaiterait que nous entretenions des relations très huilées», confiait Tanor à Serigne Mbaye Sy Mansour à la veille du Maouloud. “Walfadjri”, qui cite des “sources sûres”, soutient qu’il n’en est rien : Ousmane Tanor Dieng tente de mouiller Diouf qu’il n’a pas vu depuis belle lurette. Très élégant, l’ancien président de la République, qui séjourne discrètement au Sénégal depuis quelques temps, n’a pas voulu le démentir pour ajouter à la confusion qui règne au Ps, parti dont il ne s’est mêlé de rien depuis son départ du pouvoir en 2000, note le journal.

S’y ajoute, comme Abdou Diouf le dit souvent, il a des relations suffisamment fluides et privilégiées avec Macky Sall qu’il n’a pas besoin d’intermédiaire entre eux. Le quotidien de Front de terre croit savoir que la cassure entre les deux hommes est tellement grandissante que Diouf avait zappé son ancien ministre chargé des Affaires présidentielles de la liste des invités au deuxième mariage de sa fille Yacine. La seule personne du Parti socialiste qu’Abdou Diouf voit régulièrement et qui lui prépare parfois à manger, c’est Aminata Mbengue Ndiaye, sa parente de Louga.

 

Auteur: SenewebNews – SenewebNews-RP

Check Also

Election des membres du Cd de la FSA: L’Ag transformée en foire d’empoigne

Ouverte samedi à 10h, l’Assemblée générale de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA), s’est prolongée jusqu’aux …

FIDAK: Un guichet unique ouvert aux usagers

Partager sur Facebook Tweeter sur twitter Le Centre international de commerce extérieur du Sénégal (CICES) …

Afrique du Sud : Jacob Zuma quitte la tête de l’ANC en déplorant son déclin

Partager sur Facebook Tweeter sur twitter Le très controversé président sud-africain Jacob Zuma a ouvert …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *